Problème installation snow leopard

duracel

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2004
2 878
527
Dans la plus belle ville du monde
Bonsoir,

Voici le problème:

J'ai réceptionné min imac 21,5' hier;
J'ai voulu faire la migration des données, mais cela a échoué.
J'ai donc annulé la migration, mais l'écran d'annulation ne s'est jamais fermé, il a tourné toute la nuit.

J'ai donc redémarré l'ordi, et j'ai voulu mettre à la corbeille les éléments transféré pour recommencer la migration.
A partir de là, je ne pouvais plus me connecter en WIFI, et l'ordi s'est ensuite figé.
Et depuis, j'ai un bureau figé. il n'y a que la souris qui bouge, le reste est inactif.

Alors j'ai décidé de réinstaller mac os X.

J'ai donc démarré en maintenant C et avec le DVD d'installation, en voulant suivre la procédure de la page 58 du manuel, où il est question d'un menu "option" dans la fenêtre sélectionner une destination". Je ne trouve pas le fameux "effacer et installer".

Seulement, a aucun moment, il ne m'est proposé de "effacer et installer".
Je n'ai pu faire qu'un installation simple et au redémarrage, je retrouve mon bureau figé, avec les mêmes éléments, comme si rien n'avait changé.

Comment puis-je faire pour refaire une nouvelle installation de snow leopard, en effaçant tout le disque et repartir de zéro?

Je suis un peu perdu. :(

Sinon, ce que je peux dire, c'est que l'écran du nouvel imac et pas mal.....

Merci de votre aide.


Edit: je ne sais pas si cela peut signifier quelque chose, mais lorsque j'ai démarré l'ordi pour la première fois, j'avais un bureau vierge, sans l'icône du HD.
 
Depuis le DVD d'installation tu ne vas pas plus loin que le choix de la langue et tu trouves "Utilitaire de disque" dans le menu en haut…

Tente déjà une réparation du disque si ça va pas formates le… ;)
 
  • J’aime
Réactions: duracel
Merci de votre aide. :up:

Je me suis laissé induire en erreur par le manuel livré qui présente une procédure obsolète.....

J'ai suis passé par l'utilitaire de disque et j'ai effacé le disque.

Et j'ai réinstallé le système.

Mais comme ça prend du temps de tout effacer, je réinstalle ce soir les applications.


Cependant, j'ai pu me rendre compte que mon bureau n'est plus figé et que tout à l'heure de fonctionner, à l'exception d'un point:

-le wfi: l'imac détecte le réseau, mais lorsque je souhaite me connecter, il n'y arrive pas et j'ai un message "temps de connexion dépassé.

Alors comme j'ai testé ce matin avant de partir au travail, je n'ai pas insisté plus que ça, mais avez-vous une idée d'où le problème peut se situer?

merci. :zen:
 
Merci de votre aide. :up:

…


Cependant, j'ai pu me rendre compte que mon bureau n'est plus figé et que tout à l'heure de fonctionner, à l'exception d'un point:

-le wfi: l'imac détecte le réseau, mais lorsque je souhaite me connecter, il n'y arrive pas et j'ai un message "temps de connexion dépassé.

Alors comme j'ai testé ce matin avant de partir au travail, je n'ai pas insisté plus que ça, mais avez-vous une idée d'où le problème peut se situer?

merci. :zen:

Il faut peut-être redéfinir dans les Préférences réseau quel est le réseau utilisé, et indiquer qu'il doit être le seul. Lorsqu'il y a plusieurs réseaux disponibles la connexion est parfois difficile.

Si cela n'est pas suffisant, il faut peut-être redéfinir la clé de "la box".
 
Il faut peut-être redéfinir dans les Préférences réseau quel est le réseau utilisé, et indiquer qu'il doit être le seul. Lorsqu'il y a plusieurs réseaux disponibles la connexion est parfois difficile.

Si cela n'est pas suffisant, il faut peut-être redéfinir la clé de "la box".

Lors de la permière installation, la connexion était fonctionnelle.
Et j'ai selectionné le reseau comme étant le seul.
Je précise également que je n'ai pas ce problème avec le ibook, qui se conncecte automatiquement.

Je vais tenter quelques manipulations ce soir, mais je crois, comme c'est précisé un peu plu haut par Moonwalker, que le problème a l'air de se rencontrer assez souvent avec SN.
 
Lors de la permière installation, la connexion était fonctionnelle.
Et j'ai selectionné le reseau comme étant le seul.
Je précise également que je n'ai pas ce problème avec le ibook, qui se conncecte automatiquement.

Je vais tenter quelques manipulations ce soir, mais je crois, comme c'est précisé un peu plu haut par Moonwalker, que le problème a l'air de se rencontrer assez souvent avec SN.

Comme quoi les expériences et les situations varient d'une utilisateur à un autre, d'un endroit à un autre …

Mes suggestions portent, justement, sur les améliorations que j'ai eues avec SL. Le fait de choisir un réseau unique a fait disparaître le problème de "délai de connexion expiré". Depuis, ça se connecte toujours du premier coup. ;)
Hors, avant, avec X.5.x, je l'avais souvent ce message, et cela quelque soit la position relative de l'iMac et de la LiveBox. :confused: