Problème installation Windows 10 via Boot Camp MBA

Ryokean

Membre enregistré
2 Novembre 2012
6
0
Paris
Bonjour à tous,

Je souhaites installer windows 10 sur mon Macbook Air mi-2013 car j'ai besoin d'utiliser des logiciel spécifique pour mes études.
Après beaucoup de tentatives, je désespère, c'est pour ça que j'ai grandement besoin de votre aide !
Tout d'abord j'ai télécharger win10 64bit via le programme insider, j'ai ensuite créé une clé bootable via Boot Camp dans Yosemite avec une partition de 40Go.
Les problèmes surviennent lors de l'installation sur la partition Boot Camp, je format la partition avec l'installateur et ensuite j'ai le message d'erreur " nous n'avons pas pu créer de partition..."
j'ai donc utilisé la méthode de cette article : http://www.macg.co/2013/05/boot-cam...-créer-de-nouvelle-partition-» avec-windows-8
Mais rien a changé, ensuite j'ai refait plusieurs fois la partition via Boot Camp mais la aussi que des échec.

Ensuite j'ai essayé une autre méthode, celle donné dans ce post:
http://www.commentcamarche.net/foru...-ne-peut-pas-etre-installe-sur-ce-disque-help
J'arrive a accédé à la phase d'installation, mais ensuite nouveau message d'erreur m'indiquant que windows n'a pas pu accédé à la phase d'installation et souhaite que je redémarre l'installation
A la suite du redémarrage, nouvelle erreur lié au partition GPT.
J'ai essayer cette méthode plusieurs fois, en supprimant les nouvelles partitions créé via diskutil dans le terminal à chaque fois mais rien n'y fait, rien ne fonctionne !

Je crois que je vais devenir fou, je ne trouve plus du tout de solutions !

Un grand merci pour votre aide !
 
Hello :)

ça vaut ce que ça vaut mais essaye de regarder du côté de l'ISO elle est peut-être corrompue...
essaie avec une autre pour voir ;)
 
Auparavant j'ai essayé avec la développer preview j'ai eu les mêmes problèmes, Ca vient peut être de la version 64 bit ?
Je vais essayer avec la version 32bit et on verra bien !
Est-ce que tu connaitrai un tuto pour faire une clé bootable en manuel avec les drivers Boot Camp ?

Merci de ta réponse ! :)
 
en manuel non je sais pas... j'ai créé la mienne à l'arrache en prenant mon énorme disque dur que j'ai formaté avec l'utilitaire... et reformaté une fois l'installation faite ^^
et je me souviens avoir u un soucis avec l'ISO que j'ai changée et ça remarché parfaitement après.

Prends éventuellement une ISO Windows 7 que tu Uppra vers W10 gratuitement c'est ce que j'ai fait moi et mon W10 est super stable et répond nikel :)

Par contre j'ai moi-même choisis les drivers de BC6. sur 5.1 tout a marché nickel, et sur Boot Camp 6 (le nouveau pour W10), les drivers et pilotes graphiques ont tout fait plantés... j'ai du le reformater, le réinstaller et revenir a la version des pilotes BC 5.1. et du coup les nouveaux je les ai installés manuellement...

Pourtant il y en a pour qui aucun soucis n'a été détecté... ça dépend du modele et tout... pour ma part je l'ai fait sur un Imac Retina fin 2014 donc tu vois même si il est plus récent on es jamais à l'abris ^^
et c'étais pas une erreur de manoeuvre puisque c'est l'utilitaire qui a tout fait pour moi ;)
 
Change d iso,dans bootcamp tu coches le premier,telecharges ca https://support.apple.com/kb/DL1720?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR car il est adapté a ton mac.
Mets les fichiers téléchargés dans ta clé usb.Moi j ai eu un problème avec system 32 ssd.exe qui se trouve dans les fichiers téléchargés donc je l ai supprimé.
Retourne dans boot camp et coche la dernière case.
dis moi arsenik,lorsque tu as fait la maj de windows 10,
est ce que tu as eu un message d erreur au début de l install?
 
Oui j'en es u un du coup j'ai du upgrader ma version familiale vers une version full et ça a marché direct.
extrêmement long comme installation mais tout a fonctionné ;)
 
la première étais une non officielle la deuxième oui ;)
 
pas avec ta clé de base...
après voila ça ne regarde que moi, mais j'avais toujours u des clés officielles, avec CD et tout le bataclan... une première MAJ vers W8 a tout fait planter chez moi, j'ai tout perdu dont mon ancienne licence qui a disparu car non sauvegardée par windows pendant le transfert, pareil cette fois-ci en passant sur le 10, du coup histoire de pas relacher encore une fois 125€ de licence, j'ai téléchargé en 5 secondes un générateur de clé qui m'a fait passé sur le full et le 10 maintenant.
certes très limite sur le plan légal je l'admet, mais étant donné que pour les utilisateur de W7 et plus, windows 10 est gratuit, je vois pas ou est le problème pke le 7 que j'avais avant étais tout ce qu'il y avais de plus officiel mais il a planté... donc voila ^^
 
Normalement quand t'es inscrit au programme developer preview, crosoft t'offre la clé, du coup tu peut choisir lors de l'install entre pro et familiale !
J'essaie ta technique aujourd'hui, davem77, j'ai download w10 32bit et Boot Camp5, on verra bien !
 
Bon finalement j'ai réussi l'installation de w10 64bit ! ce qui posais problème c'était ma carte SD de 128Go :/
Maintenant j'ai un autre problème, j'arrive plus a booté sur ma partition OSX..
 
lol appuis sur alt au départ ensuite tu ira sous osx dans l'utilitaire de disque et tu met OSX comme disque dur de démarrage :)
 
AOUCH c'est un peut plus embetant ça... clean réinstal alors :/