10.13 High Sierra Problème intallation Mac OS High Sierra sur imac (moi aussi)

krozikrozi

Membre enregistré
8 Août 2015
5
0
48
Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème. Je précise que je n'y connais pas grand chose en informatique.

En fait au départ sur mon imac (2013) j'ai un problème de 'kernel task' qui bloque totalement l'ordi. Il y a un an, j'ai eu le même souci, je suis allée porter le mac à l'apple store, leur solution a été de le restaurer complètement. Je n'ai donc jamais su d'où venait le souci, mais en tout cas c'est reparti.

Depuis quelques semaines, même problème, l'écran devenu rose, et ça rame +++. Je me dis que je ne vais pas paumer une demi journée à le rapporter, je sauvegarde mes données et je me lance dans la restauration. J'ai essayé une première méthode, redemarrage en recovery avec alt, puis restauration à partir du time machine. Mais ça n'a rien changé au problème qui je suppose a été enregistré dans la sauvegarde.

Donc je décide d'effacer le Machinstosh HD tjs via le recovery mode puis je choisi dans le menu l'installation MacOS High Sierra (j'avais fait récemment la MAJ). Et là.... ça ne marche pas. L'installation reste 'en cours' avec un message du style 'il reste 21 mn', j'ai laissé hier toute la nuit tourner au cas où, ça reste comme ça. C'est la 4e fois que je recommence, je ne comprends pas quoi faire...

Merci de vos conseils.

Elisabeth
 
Bonjour krozikrozi

Tu en es donc actuellement à l'étape : tentative de ré-installation de High Sierra à partir du mode Recovery > installation qui ne se finalise pas.

Quand tu dis :
C'est la 4e fois que je recommence

en quoi consiste exactement ta démarche à ce point précis ? - qu'est-ce que tu fais pour "recommencer" ?​
 
j'annule l'installation qui reste bloquée, je suis donc à nouveau sur le menu et je re clique sur installer Mac OS.

je viens de me demander si au démarrage je choisi maj+option+commande, il va me proposer un mode différent où je peux restaurer l'OS d'origine ?
 
Est-ce que l'installation se lance : avec affichage d'une jauge horizontale > progression d'une barre d'avancement > indication du temps restant ?

Si oui > au bout de combien de temps (environ) y a-t-il blocage ?