Problème internet nouveau MacBook Pro

Mamie0

Membre confirmé
25 Décembre 2012
25
0
34
Bonjour j'ai un problème je viens d'avoir un nouveau MacBook Pro mais lorsque je le démarre je n'ai pas internet j'ai tout essayé et je n'ai pas en haut à droite le petit icône de wifi.
Merci de votre aide j'ai une live ou pour info =/

Tu parle des icônes en haut à droite ? Si oui et Ben non j'ai seulement deux flèches qui prêtent en diagonales ( noires non remplies ) l'heure la date et une loupe

pour activer le wifi, vas sur :
-> pomme (en haut à gauche de l'ecran)
-> clic sur préférence système
-> clic sur réseau
-> clic dans l'onglet wifi
-> et vérifie que le feu est fert ou clic sur activer le wifi
-> vérifie que la case "afficher l'etat wifi dans le menu" est coché

le wifi vas alors chercher les reseaux disponible, tu choisis ton réseau, et entre ta clé...

au fait bienvenue.
:)

ps : les fleches indiquent que tu as activé le partage internet,

tu n'as pas connecté ton ordi avec un cable réseau?

Dernière édition:
Je n'ai pas l'onglet wifi j'ai ethernet firewire et AirPort et les trois sont rouges

Merci de tes réponses et de ton aide =D

---------- Nouveau message ajouté à 12h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h28 ----------

Je ne crois pas

---------- Nouveau message ajouté à 12h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h29 ----------

Non .

Je n'ai pas l'onglet wifi j'ai ethernet firewire et AirPort et les trois sont rouges

Merci de tes réponses et de ton aide =D

---------- Nouveau message ajouté à 12h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h28 ----------

Je ne crois pas

Ok, retire le cable éthernet (reseau) et active le wifi ( suis la procédure décreite precedement)
tu ne peux pas avoir de l'internet via le reseau et le wifi

D'accord je vais essayer plus tard car je dois y aller merci à tous de vos réponses je vous donne des nouvelles dans quelques heures

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h38 ----------

J'ai bien le menu déroulant mais je n'ai pas wifi j'ai réseau ethernet et tout mais pas wifi =/

Quel est le système d'exploitation de ton ordi ?

Suivant les systèmes, le wifi s'appelle "Airport", ou "Wi-Fi". C'est équivalent.

Tu as dit plus haut que tu as : "ethernet firewire et AirPort"

Sélectionne Airport, et à droite fais "activer Airport (ou wifi)"

Et coche "Afficher l'état Airport (wifi) dans la barre de menu".

Ensuite clique sur l'icône dans la barre de menu, choisis ton réseau, saisis la clé de sécurité du réseau.

(si tu n'y arrives pas je peux d'aider par téléphone)

Dernière édition par un modérateur:
Alors je n'ai pas activer le AirPort j'ai son état configurer ipv4 avance et assistant

---------- Nouveau message ajouté à 13h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

Je suis sous Mac osx

Il faut que aies quelque chose qui ressemble à ça, les mots Wi-fi ou Airport étant équivalents (ici c'est "Wi-Fi" parce que mon système est Mountain Lion, je crois que sous Lion c'est encore "Airport")

Et si tu as une ligne "configurer IPV4 :", choisis : via DHCP

Quand je clique sur AirPort j'ai en tout
État
Configurer ipv4
Adresse ip ( grisée à droite )
Sous réseau ( ")
Routeur (")
Serveur dns (remplissable)
Domaines de recherches (")

Avance
?
Assistant...
Revenir
Appliquer
Le cadenas

Merci de votre aide !!!

---------- Nouveau message ajouté à 14h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h03 ----------

Je n'ai pas dis mais l'état est

Soit le câble pour AirPort n'est pas branché doit le périphérique de l'autre côté ne réponds pas je ne peut pas l'activer il y a sa a la place de activer ou désactiver comme ton screen

Dans la colonne de gauche, sélectionne "Airport".

Si pas de point (rouge ou vert), clique en bas sur l'engrenage, puis sur "rendre le service actif", ou "activer le service".

En face de configurer iPV4, choisis : via DHCP

Fais en bas : Appliquer

Dernière édition par un modérateur:
Le problème est qu'il est déjà actif =/

---------- Nouveau message ajouté à 14h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h09 ----------

Et qu'il est rouge ( le point à gauche de AirPort )

On va tourner en rond.

Si tu veux une aide par téléphone, tu m'envoies ton N° de tél (fixe) par message privé (clique sur mon pseudo).

S'il te parle de cable c'est que tu as sélectionné à gauche autre chose que Airport.

Il n'y a pas de câble pour Airport puisque précisément c'est le wifi...

Oui mais quand tu es sur Airport il ne parle pas de câble, ok ?

Pour être "connecté" il faut que tu aies choisi un réseau, saisi sa clé de sécurité.

Tant que ça ne sera pas fait l'état sera "non connecté".

Clique sur "avancé", onglet TCP/IP, et vérifie que configurer IPV4 est bien : "via DHCP".
Si c'est autre chose, tu changes pour "via DHCP".

Fais OK, puis Appliquer.

La case "afficher l'état de Airport dans la barre de menu" doit être cochée.

Clique sur l'icône (dans la barre de menu en haut de l'écran), choisis TON réseau, ça te demande la clé de sécurité, saisis-la.