Problème internet wifi et cpl

benscheff

Membre confirmé
30 Septembre 2007
71
4
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches je n'ai pas encore trouvé la solution a mes problèmes.
Le 1er est que mon wifi perd de sa puissance et même des fois jusqu'a ce qu'internet ne marche plus du tout. J'utilise l'airport interne à mon iMac ainsi que ma box numericable. Je suis situé assez loin de la box (2 étages ) donc je préfere l'ethernet par cpl.

Ce qui m'amène a mon 2eme problème. J'ai fait une récente réinstallation complète de Macos X et depuis je ne peut plus me connecter en ethernet avec le CPL. Le plus étrange est que des fois le réseau m'indique "Ethernet possède une adresse IP locale et n’est peut-être pas en mesure de se connecter" et des fois que je suis connecté. Dans les 2 cas l'internet est inaccessible...

J'ai tenté une réparation des autorisations et le reboot de ma box, changement de cable ethernet des cpl mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour vos solutions.
 
Je pense que tu as essayé de débrancher puis rebrancher tes boitiers CPL.

Le mode routeur est-il activé sur ta box ?

Si oui, essaies de fixer une adresse ip à ton imac de la même classe d'adresse que ton routeur numericable, par exemple :

ip du routeur : 192.168.0.1
ip de l'iMac : 192.168.0.2

Puis, via l'utilitaire de réseau, onglet Ping
entre l'adresse du routeur puis clique sur "ping"

Quels sont les réponses obtenues ?
 
Je ne sais pas si le mode routeur est activé... Comment je dois faire pour verifier?

Si j'ai bien compris ce que vous m'avez demandé:
Dans les preferences réseaux j'ai mis configurer manuellement
Addresse ip: 192.168.0.2
Routeur:192.168.0.1

avec ces réglages le ping obtenu est:


ping: sendto: No route to host
ping: sendto: Host is down
ping: sendto: Host is down
ping: sendto: Host is down
ping: sendto: Host is down
PING 192.168.0.1 (192.168.0.1): 56 data bytes

--- 192.168.0.1 ping statistics ---
10 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss
 
bon bha c'est pas bon.

ping: sendto: Host is down
…..
il ne trouve pas l'adresse 192.168.0.1, ce n'est peut être pas l'adresse de ta box.

Peux tu essayer de connecter ton ordi directement sur la box, sans passer par les boitier cpl ?
 
Non je ne peut pas ma box est 2 étages en dessous de mon iMac.
Par contre je viens de remarque sur mon boot xp pro que l'ethernet n'est pas non plus accessible. Seul le wifi marche et la carte réseau reste bloquée sur lecture de l'addresse réseau...

J'ai trouvé comment rentrer dans ma box. Il est indiqué que l'addresse ip est 89.2.252.15
 
…..
Sinon comment est-il possible de connaitre l'addresse de la box? Quand je tape 192.168.0.1 dans le champ d'un navigateur internet il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe

Donc en wifi, ça semble fonctionner …. as-tu une documentation livrée avec ta box ?
Les mots de passe et identifiant doivent être dans cette doc' !
Quelle est le modèle de ta box ?
 
Oui c'est bon je suis rentré dans ma box.
 
Il n'y fait pas trop sombre ?
Fait comme le petit poucet, laisse des p'tits cailloux blancs pour retrouver ton chemin :D
et ne referme pas la porte derrière toi, y'a peut être pas de poignet ….

Mort de lol

Oui en wifi ca fonctionne mais ce n'est pas stable.

Dans parametres de base il est marqué configuration réseau wan: Adresse IP: 89.2.252.15
C'est l'addresse ip de la box?
 
Dans les régalges de la box, dans Paramètres du réseau local invités, le Serveur DHCP est desactivé. Cela peut-il empêcher l'ethernet de se connecter?
 
Dans les régalges de la box, dans Paramètres du réseau local invités, le Serveur DHCP est desactivé. Cela peut-il empêcher l'ethernet de se connecter?

Je te répondrais oui, ce qui me gène c'est le terme "invités".
Sur certaines box, le réseau local invité est un réseau à part, ouvert à n'importe qui sans protection (wep ou wpa).
Y'a pas pas Paramètres du réseau local tout court ?

En même temps, DHCP ou pas, l'adresse de ta box est 192.168.0.1, si tu fixes ton ip en 192.168.0.2 (comme tt à l'heure), et le ping répond host is down, le pb est soit :

- tes boitiers CPL;
- les cables réseaux(cpl <—> mac; cpl <—> box);
- la partie switch du routeur (là ou est connecté le cable ethernet, à l'arrière de la box en général).


Solutions :

- reboot de la box
- reboot des boitier cpl
- test en direct, brancher un ordi directement sur la box pour schunter les boitier cpl et voir si le switch de la box est ok.
 
En réglant comme vous me le conseillez en configuration manuelle ou configuration en dhcp avec une adresse manuelle, l'ethernet est affiché connecté mais je ne parviens pas a naviguer sur le net... je crois que je vais me cantonner au wifi même si le signal est faible.
Merci pour vos réponse et votre temps.
 
En réglant comme vous me le conseillez en configuration manuelle ou configuration en dhcp avec une adresse manuelle, l'ethernet est affiché connecté mais je ne parviens pas a naviguer sur le net... je crois que je vais me cantonner au wifi même si le signal est faible.
Merci pour vos réponse et votre temps.

Il faut lui ajouter les dns de numéricable :)
peut être ceux là :

DNS Primaire Numéricable : 81.220.255.4
Dns Secondaire Numéricable : 80.236.0.68