Problème : Invalid catalog PEOF, 4, 0 !!!

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour tout le monde !
A chaque fois que mon Imac plante et que je le redémarre grace au petit bouton du côté, j'ai un message qui m'indique qu'il y a un problème sur mon disque dur que l'application "SOS disque" ne peut pas résoudre.

Voici ce que j'ai lors d'une vérification :

Vérification du disque “Macintosh HD”.
Vérification des structures “HFS” du volume.
Vérification du fichier Système de ressources annexes.
Vérification des structures “HFS Plus” du volume.
Problème : Invalid catalog PEOF, 4, 0
Vérification terminée. Des problèmes ont été décelés, mais “S.O.S. Disque” ne peut les corriger.

Comment résoudre le problème SVP ?

Merci.

Jimmy.
 
Redémarrez en reconstruisant le bureau (appuyez quelques secondes sur Pomme-alt au redémarrage).
Lancez à nouveau S.O.S. disque.
Si le message d’erreur persiste, passez un coup de DiskWarrior, Norton Disk Doctor ou TechTool si vous en disposez.
 
Bonjour tout le monde,

Merci pour l'info mais je crois que c'est un petit plus serieux qu'une reconstruction du bureau... :)
Je crois qu'il y a un reel probleme sur mon disque dur.
Qu'est ce qui a bien pu l'affecter ? Comment remedier a ce probleme ?
Les seules informations que j'ai pu avoir sont celles que j'ai indique la premiere fois que j'ai pu avoir en lançant un diagnastique d'une application dont je n'ai plus le nom.

Merci de me tenir au courant siu vous avez de reel informations sur ce diagnostic precis SVP.

Jim.
 
Redemarre sur une autre partition ou DD externe ou autre et lance lorton disk doctor ou autre ensuite defragmente et si ça marche pas.
Initialise ton DD et réinstalle ton systeme, bon courage
 
Bonjour Phil et les autres,

Merci pour l'info.

Je n'ai pas partitionner mon disque dur et je n'ai pas non plus de disque externe.
De plus, je n'ai pas d'utilitaire du type de ceux que tu mentionne.

Que dois-je faire ? Et comment ?

Merci de bien vouloir me tenir au courant.

Jim.
 
Si la reconstruction du bureau n’a rien donné et si vous ne diposez pas de DiskWarrior, Norton Disc Doctor ou TechTool, je ne vois pas d’autre moyen que de démarrer sur le CD-Rom Apple et de réinitialiser votre disque.
Passez un coup de S.O.S. disque après l’initialisation pour vous assurer que le problème a disparu.
S’il n’a pas disparu, formatez votre disque avec Outil disque dur.
N’oubliez pas de sauvegarder le contenu de votre disque avant de faire tout ça
wink.gif
 
Bonjour,

Encore merci pour l'information mais je n'ai pas de quoi mettre le contenu de mon disque dur. Je n'ai pas de disque dur externe.
Par contre, j'ai déjà éssayé de ré-installer l'OS sans effacer le contenu mais en vain... Touyjours le même problème quand je plante...

Que faire ?

Merci.

Jim.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jimmy MAIZEROI:
… je n'ai pas de quoi mettre le contenu de mon disque dur. Je n'ai pas de disque dur externe…<HR></BLOCKQUOTE>

Essayez de vous faire prêter un disque externe, un zip ou un graveur ; à défaut utilisez des disquettes si vous avez un lecteur et une bonne patience ; ou faites faire la sauvegarde par un S.A.V.
Sinon désolé, je ne vois pas d’autres solutions
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jimmy MAIZEROI:
Bonjour,

Encore merci pour l'information mais je n'ai pas de quoi mettre le contenu de mon disque dur. Je n'ai pas de disque dur externe.
Par contre, j'ai déjà éssayé de ré-installer l'OS sans effacer le contenu mais en vain... Touyjours le même problème quand je plante...

Que faire ?

Merci.

Jim.
<HR></BLOCKQUOTE>

Grave le contenu de ton DD et fait toi preter un norton ou disk warrior sinon y a aucun remede si c'est ton DD qui est tres malade, pour le soigner il faut que tu demarre sur un autre support que lui
tongue.gif