PROBLEME Iphone 4s : kit main libre en appel

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
37
Paris
Bonjour,

mon problème avec mon Iphone 4s est le suivant :

Quand je suis en appel en kit main libre (fournit d'origine), au bout de quelques minutes (variable entre 2 ou 15 min), la voix de mon interlocuteur devient brouillée, comme saturée. Mon interlocuteur dit qu'il s'entend très fort. Ce qu'il dit est tellement saturé et la voix est tellement déformée qu'il devient presque impossible de comprendre ce qu'il dit.
Si je débranche le kit main libre, tout redevient normal, mais si je le rebranche le problème revient immédiatement. Si je continue de longues minutes en appel sans le kit main libre et que je le rebranche (au bout d'un quart d'heure par exemple), le problème disparait mais peut revenir encore un quart d'heure plus tard.
Si dès que le probleme survient et qu'on me rappelle immédiatement (je reste en kit main libre), tout revient à la normale mais le problème revient plus tard.
J'ai déjà fait ma mise à jour logicielle.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce probleme ? Comment "prouver" le problème à la garantie (ce probleme n'est pas constant, il survient aléatoirement) ? Si je veux mettre le haut parleur, je dois débrancher le kit (le probleme disparait) et je ne connais pas d'appli qui permette d'enregistrer une communication (ça existe?)
Pensez vous que le probleme vient du téléphone ou uniquement du kit main libre ?
 
bonjour !
j'ai rencontré le même problème et je le rencontre encore a ce jour malgré l'échange par APPLECARE de mon Iphone 4s

le problème ne viens pas du kit pieton : possédant un IPHONE 4 j'ai utilisé les deux kit indifféremment et le problème persiste.

j'ai reçu le modèle de remplacement ce matin et j'ai testé entre midi et deux et dans les trente secondes qui ont suivis le début de ma communication rebelote même problème qu'avec le précédent...

j'ai repris contact avec APPLECARE au 08 05 54 00 03

la personne m'a conseillée de ne pas faire une restauration complète a partir de la sauvegarde de mon précédant Iphone 4 mais de le faire par petite touche : le répertoire d abord, la musique, les photos....etc. et a chaque évolution tester si le problème persiste...

je vais voir cela ce soir et reviendrai dans le forum pour vous dire ou j'en suis

ps cela parait curieux que deux téléphone différents aient le même problème ?
avec le votre cela fait trois....
 
Merci de ta réponse. Je suis curieux de savoir si d'autres personnes ont rencontré le probleme. Sans vouloir te retirer tes espoirs, ceci est mon premier iphone et je n'ai fait aucune restauration donc ça m'étonnerait que le problème vienne de là.
C'est très genant car on sait à quel point il est déconseillé pour la santé de téléphoner longtemps le téléphone plaqué contre la tête.
 
Salut ça ressemble a un problème de chip qui gère le son du casque, le même problème s’était posé au passage du 3G> 3Gs (si mes souvenir sont bon c’était en 2.0>2.2), ça avait été réglé avec la MAJ suivante … si mes souvenirs sont bon il suffisait de débrancher et retranché le casque sans couper l’appel … sur le 4S et iOs5 Apple n’a pas fait que du bon boulot …

wait & see
 
J'ai téléphoné au APPLECARE au 08 05 54 00 03

Ils m'ont pris rdv pour demain avec le apple store d'Opéra (Paris) et ils vont effectuer des tests.
 
bonjour !

je suis les conseils de la téléphoniste d'APPLECARE et en ayant definis mon tel comme un nouveau IPhone sans rien activer (siri et icloud) tout se passe correctement...
j'ai activé siri et icloud (recup répertoire et agenda dans les 3 secondes qui suivait) et tout fonctionne normalement...
la synchronisation avec itune m'a remis mes application tierce et la ça re- dé___e a nouveau...

je supprime les applications les une après les autres et je test.... (je vous rassure j'en ai pas trente six mille).

la suite au fur et a mesure.

---------- Nouveau message ajouté à 09h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h45 ----------

en effet on a l'impression que le son du micro amplifie trop le volume et du coup cela sature... j'ai chercher un réglage du micro mais rien trouvé ?

ce qui est curieux quand même c'est que sans les applications tierces je ne rencontre plus le problème ?
je continu de chercher a défaut de faire changer a nouveau le deuxième téléphone....
 
et voila j'ai tout enlevé des applications tierces et malheureusement toujours le même problème....
je reprend contact avec APPLECARE pour nouvel échange.....
(et de deux)
 
Oui tiens-nous au courant. De mon coté je n'ai pas pu me rendre a mon rdv avec l'apple store mais je compte bien y aller la semaine du 7 novembre.
S'il y a d'autres personnes dans notre cas n'hésitez pas à vous manifester.
 
bonjour,
moi enfait quand j'utilise le kit main libre pendant les appels je m'entend en echo il est donc parti en reparation.Aujourdhui il est revenu avec un mot comme quoi les techniciens n'avaient rien trouvé d'anormale, super apple donc toujours le meme probleme . Je tien a preciser que j ai essayé avec un autre casque meme probleme, je fait donc un echange payer 29 euros j 'espere que ca sera resolu
 
voila suite a mon appel ce matin chez APPLECARE ils m'ont conseiller de changer ma carte SIM en me disant que cela pouvait venir de là ?

entre midi et deux j'ai changer la carte chez ORANGE (gratuit) et la... c'est la même M---E !

j'ai donc repris contact avec APPLECARE pour échange de l'échange....
en espérant que le troisième sera le bon.

pas avant jeudi prochain...
 
Bonjour à tous!

J'ai exactement le même soucis que vous alors que j'ai l'iphone 4s depuis seulement 4 jours...Mon interlocuteur entend l'écho de sa voix lorsque j'utilise le kit piéton et ce au bout de quelques minutes de conversations...Je suis alors obligé de mettre le haut parleur et de ré-appuyer sur le haut parleur pour enlever cet écho....J'en ai parlé à un ami qui me dit que ça pourrait ne pas être un problème du au téléphone mais aux logiciels et que ça pourrait éventuellement disparaitre lors de la prochaine MAJ...
Tenez-nous au courant de l'avancement de votre expérience afin que nous sachions que faire :)
 
J'ai également le même soucis :mad:

Apple me propose un échange ou une réparation mais je me demande si une mise à jour ne réglerait pas le problème ?
 
bonjour, je vien de recevoir mon 4s suite a un echange, tjrs le meme probleme d'eccho quand je parle trop pres du micro donc bha attendre une mise a jour pour regler ce probleme.
 
Pas eu le TPS de faire des tests car j'étais en déplacement!J'ai le même problème avec le kit piéton!


Je rajoute que la batterie semble faiblarde...
Et que le fait de ne pouvoir désactiver la 3G est pénible, quand on est en déplacement (train) le passage de edge à 3G ne se fait pas sans couper l'appel...


Je suis à 2doigts de reprendre mon vieux 3g!
 
Pas eu le TPS de faire des tests car j'étais en déplacement!J'ai le même problème avec le kit piéton!


Je rajoute que la batterie semble faiblarde...
Et que le fait de ne pouvoir désactiver la 3G est pénible, quand on est en déplacement (train) le passage de edge à 3G ne se fait pas sans couper l'appel...


Je suis à 2doigts de reprendre mon vieux 3g!

J'ai appelé apple hier:

coup de la sim...
+ réinitialiser réglages réseau

pour l'autonomie: désactiver au max le push et désactiver la synchro auto avec itunes...

A voir...
 
Bonjour,

J'ai également ce problème. Dès le début de toute conversation, je m'entends avec un léger écho. Rien de vraiment dérangeant, mais tout de même pas très agréable. Puis, au bout de 10-15 minutes, je suis obligé de raccrocher pour rappeler ; ou alors, de continuer la conversation sans kit main libre. Si je raccroche pour rappeler, le problème disparaît.

Je commence à croire que le problème concerne tout le monde mais que finalement peu de gens ont des appels "longs".

J'ai donc appelé Apple Care (SAV qui change de Free ou Bouygues), qui m'a expliqué que l'iOS5 avait causé quelques problèmes. Qui nous a qualifié de "pionniers Apple". Qui m'a proposé tout de même un remplacement produit si je le souhaitais. Bref, de ce que j'ai pu comprendre c'est qu'à défaut de vraiment pouvoir réparer grand chose avant la 5.1, ils font le dos rond. Et ils le font bien.
 
J'ai le même soucis avec le kit mains libres...

Mon interlocuteur entend sa voix — à un volume très élevé — au bout de quelques minutes.

Donc apparemment, activer le haut-parleur puis le désactiver ça règle le problème ? Parce que moi à chaque fois, je raccrochais et je rappelais...

PS : ça plus le problème de vibreur, le problème de batterie...J'en ai ma claque de ce téléphone.
 
Je fais des appels d'au moins 15min... mais sinon je l'aurai pas remarqué ! Je pense aussi que beaucoup doivent rencontrer ce soucis sans le savoir du fait de leurs appels courts :rolleyes: