problème iphoto 5

Calimero 44

Membre confirmé
14 Juillet 2005
54
0
54
nantes
bonjour à tous et toutes, je suis un petit nouveau sur le forum et sur les forums en général. Je pense que mon problème à du être plusieurs fois résolu, mais j'ai beau fouillé je ne trouve toujour pas la solution
Mon problème étant :
en voulant mettre des photos de mon appareil sur iphoto 5 comme d'habitude toute ma phototèque à disparue ainsi que toutes les photos de l'appareil en même temps. Il m'est impossible de retrouver ces photos, mais je sais qu'elles sont sur l'ordinateur car la photo de mon bureau (un paysage de montagne) est toujours là, mais quand je fais une recherche de cette photo, il ne ma l'a trouve pas. de plus quand je trouve un fichier qui peut correspondre à d'ancienne photos ou albums, il me marque : "les fichiers suivants n'ont pas été importés (ils ne contiennent peut-être pas de données valides ou il est impossible d'en reconnaître le type). donc voilà ce n'est pas simple. Y a t'il un systéme pour lire ces fichiers ?

merci par avance de toutes vos réponses. Et désolé si cela à déjà été traité.

Salut, :coucou:
Je suis pas bien sur d'avoir compris ton problème mais:

- Normalement ta bibliotheque d'images iPhoto se trouve dans ton dossier image/iPhoto library (puis rangées par dates ), elles y sont là tes photos ou pas ?
- Est ce que sur l'ordinateur que tu utilises il y a plusieurs comptes utilisateurs ?

Bonne journée :zen:

salut, non les photos n'y sont plus il m'a recrée un librairie et il y a un seul compte utilisateur enfin je pense :confused: j'ai crée qu'un seul compte utilisateur, mais mon amie est passée derriére et ne sais absolument pas ce qu'elle à fait.

après vérification je n'ai qu'un seul compte. ce qui est bizarre c'est que mon fond d'écran du bureau est une photo perdue et elle est toujours en fond d'écran

Le fait que ton fond d'écran soit toujours affiché ne prouve pas que tes photos sont toujours là. En effet MacOS réalise une copie du fichier de l'image avant de la mettre en fond d'écran. As tu essayé de réparer les autorisations de ton disque ou de déplacer les préférences de iphoto (com.apple.iPhoto.plist dans le dossier préférences du dossier bibliothèque de ton répertoire)?

en allant voir le sujet sur le forum, j'ai en effet fait réparer les autorisations et j'ai mis dans un autre dossier "com.apple.iPhoto.plist" avant de réouvri iphoto. en l'ouvrant à nouveau il m'a tout recréer j'ai donc une nouvelle librairie mais l'ancienne est toujour introuvable. de plus il y a des fichiers qui peuvent je pense correspondre mais il sont impossible à ouvrir "fichier illisible...blalblabla.

Calimero 44 a dit:
en allant voir le sujet sur le forum, j'ai en effet fait réparer les autorisations et j'ai mis dans un autre dossier "com.apple.iPhoto.plist" avant de réouvri iphoto. en l'ouvrant à nouveau il m'a tout recréer j'ai donc une nouvelle librairie mais l'ancienne est toujour introuvable. de plus il y a des fichiers qui peuvent je pense correspondre mais il sont impossible à ouvrir "fichier illisible...blalblabla.
Bon mais l'essentiel c'est d'abord de trouver ou sont ces photos, tu peux chercher dans le finder/images/iPhoto library ou bien grâce à spotlight si tu utilisais des "mots clés" etc....
Pour avoir une idée tu en avais bcp des images ? (c'est pour avoir une idée du poids de ta bibliotheque)

je n'avais que 250 à 300 photos, certaines récupérées par ci par là, j'ai fais une recherche avec le finder de tous les .jpeg et .jpg mais sans succés mais je n'ai pas essayé spotlight, je vais le télécharger et voir... le problème c'est qu'apparement il est sous tiger et je n'ai que panther :(

Calimero 44 a dit:
je n'avais que 250 à 300 photos, certaines récupérées par ci par là, j'ai fais une recherche avec le finder de tous les .jpeg et .jpg mais sans succés mais je n'ai pas essayé spotlight, je vais le télécharger et voir...
;) Pardon je me suis mal exprimé, en fait Spotlight est directement intégré à Mac OS X 10.4 (Tiger)
Donc en fait soit tu as Tiger et donc Spotlight, soit tu as une version precedente de mac OS X et donc tu ne peux avoir Spotlight mais ce n'est pas si important. :)
Et à part les photos, il ne te manque rien sur ton ordinateur ? fichier video ? chanson ? iTunes marche bien ?

en fait maintenant j'ai 2 librairies une iphoto library et l'autre iphoto library 2. le 1er fait 227,7 Mo crée le 28 mai 2005 et le 2e fait 111,7 mo, crée le 27 mai 2005.

Normalement tu as jeté ton .plist tout a l'heure c'est ça ?
J'ai trouvé ce post interessant pour toi peut etre ! Merci Modern Thing (2eme :D)

Modern__Thing a dit:
Voui! Mac HD > Users > Petite maison > Bibliothèque > Preferences > com.apple.iPhotoX.plist à la poubelle

et si toujours le même problème tu peux reconstruire ta bibliothèque de tofs mais prends garde à en faire une copie au cas où, juste avant...
- Pour iPhoto 4.x : démarrer iPhoto en maintenant ALT + CTRL (ou c'est Pomme + ALT, je sais plus :siffle: - enfin, un des deux)
- Pour iPhoto 5.x : démarrer iPhoto en maintenant SHIFT + ALT (ou c'est Pomme + SHIFT, enfin, je sais plus non plus :rateau: je confonds alors à défaut je mets les deux, je revérifierai :p )

Kounkountchek a dit:
Normalement tu as jeté ton .plist tout a l'heure c'est ça ?
J'ai trouvé ce post interessant pour toi peut etre ! Merci Modern Thing (2eme :D)
en fait je ne l'ai pas jeté, il est dans un autre dossier. j'évite de vider ma corbeille depuis 1 mois par crainte de vraiment tout perdre, donc le dossier .plist est juste déplacé.

Calimero 44 a dit:
en fait je ne l'ai pas jeté, il est dans un autre dossier. j'évite de vider ma corbeille depuis 1 mois par crainte de vraiment tout perdre, donc le dossier .plist est juste déplacé.
Oui mais tu as essayé de reconstruire ta bibliotheque comme indiqué dans le post de Modern Thing ?

Kounkountchek a dit:
Oui mais tu as essayé de reconstruire ta bibliotheque comme indiqué dans le post de Modern Thing ?
tout à fait. mais cela n'a encore rien donné. j'ai fait ce que disais Modern__Thing. mais toujours rien.

Calimero 44 a dit:
tout à fait. mais cela n'a encore rien donné. j'ai fait ce que disais Modern__Thing. mais toujours rien.
En te baladant dans ton dossier iPhoto library tu ne trouves aucune photo ? (c'est classé par année/mois/jour) ?
Tu dis que tu n'as pas vidé ta corbeille depuis un mois, t'as fouillé ce qu'il y a dedans ?
Autre chose, quelle version de iPhoto as tu ? (il y a eu une mise a jour recemment il me semble, l'as tu faite ?)

Kounkountchek a dit:
En te baladant dans ton dossier iPhoto library tu ne trouves aucune photo ? (c'est classé par année/mois/jour) ?
Tu dis que tu n'as pas vidé ta corbeille depuis un mois, t'as fouillé ce qu'il y a dedans ?
Autre chose, quelle version de iPhoto as tu ? (il y a eu une mise a jour recemment il me semble, l'as tu faite ?)
dans mes dossier j'ai des photos récupérées, et j'ai fouillé dans ma corbeille. pour iphoto j'ai le version 5 et j'ai fait une mise à jour récement;

Là j'avoue que je seche... :siffle:
Il faudrait quand meme fouiller dans iPhoto library (celui de 200 Mo) parce que ça me semble lourd quand meme pour une bibliotheque vierge ! ;)
Mais franchement je m'y connais pas assez là désolé !
T'as une sauvegarde ? non je suppose ?