Problème iphoto photothèque

• Créateur du sujet Créateur du sujet jujul
  • Date de début Date de début

jujul

Membre enregistré
9 Mai 2013
3
0
Bonjour,
J'ai un problème avec iphoto qui ne veut plus ouvrir la photothèque qui se trouve sur un dd externe le message me dit "Vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle en utilisant cette version d’iPhoto. Vous avez apporté des modifications à votre photothèque en utilisant une version plus récente d’iPhoto. Veuillez quitter et utiliser la dernière version d’iPhoto."
Seulement je n'ai pas changé de version je n'ai pas fait de modification
JE SUIS PERDUE HELP

Bonjour et bienvenue,

indique s'il te plait quel est ton Mac, le système installé, et la version de iPhoto.

Cette Biblio existe-t-elle aussi sur le Mac, ou seulement sur le DDE ?

Bonsoir,
C'est un macbook version mac OS X iphoto 08 version 7.1.5 (378).
Il n'y a pas d'autre bibliothèque que celle sur mon dde.
Merci d'avance

Bonsoir,

tu n'aurais pas ouvert cette Bibliothèque depuis un autre ordinateur, qui aurait une version de iPhoto plus récente que 7.1.5 ?

Ca expliquerait le problème.

Et ce dd externe n'a jamais été branché sur un autre Mac disposant d'une version plus récente d'iPhoto?
(c'est fou cet écho aujourd'hui sur MacG...)

Si il y a eu mise à jour par une version d'iPhoto plus récente, tu n'auras pas le choix. Il faudra passer à cette version d'iPhoto

Tu pourrais télécharger la version démo d'iPhoto Library Manager qui t'indiquera à quelle version d'iPhoto la bibliothèque correspond.

Bonjour, je ne suis pas très réactive(trop de travail).
Je n'ai pas connecté mon dd externe sur un notre mac.
Je viens d'essayer de créer une nouvelle bibliothèque sur mon bureau pas de problème.
Maintenant je me demande comment récupérer les photos de mon ancienne bibliothèque qui ne veut plus s'ouvrir avec iphoto et les transférer dans la nouvelle mes premières tentatives ont écoulées :(
Nul nul je vous dit

...
Tu pourrais télécharger la version démo d'iPhoto Library Manager qui t'indiquera à quelle version d'iPhoto la bibliothèque correspond.

Essaie la version démo d'iPhoto Library Manager qui donnera peut-être des indications sur le pb affectant ta bibliothèque

Et iPhoto Library Manager permet de recréer une nouvelle Biblio à partir de l'ancienne (fonction "rebuild"), ce qui rend d'office la Bibliothèque compatible avec la version d'iPhoto installée sur l'ordi, qu'elle soit plus récente ou plus ancienne que la dernière version qui a ouvert la Biblio.