problème iSight

Pierre Bouvier

Membre actif
31 Mars 2001
559
0
j'ai un problème avec iSight.

je m'explique

coté internet une connexion free avec freebox. Un parefeux sur routeur (Zywal 10).
coté machine un g5 avec panther 10.3.4 sur lequel la camera est installé. Ichat AV 2.1.


avec un ami qui a lui aussi une iSight, nous essayons de nous connecter. Sur Ichat, pas de problème, je le vois, il me voit. la présence des deux caméras est bien détectée.

Je l'invite à une conversation vidéo. J'attends, j'attends... mais rien car il ne reçoit pas mon invitation.

Bon maintenant c'est lui qui m'invite. je reçois la demande de conversation et accepte.... il ne reçoit pas ma réponse.


j'ai tout tenté et notamment enlevé le parefeu. mais toujours le même problème. je précise que deux caméras sur le même réseau en rendez-vous fonctionne bien.

je pense donc que c'est au niveau de la freebox que rien ne passe.

avez vous une confirmation et mieux une solution.
 
Sur l'un des Routeurs (c'est pas la peine de le faire sur l'autre)
Ouvrir les ports 16384 à 16403 et si votre routeur est un Netopia 4541 avec NAT, les ports 16384 à 16403 sont "associés" à l'adresse IP de votre Mac sur lequel iChat tourne...
Ouvrez aussi le port 5060.

@+
 
Bonjour !
Config : Macmini G4 1.5 Ghz et Isight.
Suite à une recherche je suis tombé sur ce sujet.
Je lance une requete audio ou video, personne ne la recoit.
Je recois les requetes mais ca marche pas non plus.
Ports mappé dans le FW.
Connexion FREEBOX + carte WIFI de chez FREE.
Faut il que j'active le routeur de la freebox pour essayer de corriger le probleme ou faut il que je réinstalle tout ?
Au secours...Malgré une réinstallation d'Ichat via PACIFIST, ca marche pas...
Le transfert de fichiers fonctionne..
Merci du coup de main !