problème iTunes après déplacement de bblth sur DD externes

Erffoc

Membre actif
23 Août 2006
150
6
44
Belgique
Bonjour,
J'ai déménagé ma bibliothèque iTunes vers un DD externes.
Seulement, après avoir importé à nouveau ma bibliothèque, j'ai bien tout mes fichiers qui sont réapparus, mais juste réapparus.

C'est-à-dire que quand je veux les lire, iTunes me dit qu'il ne les trouve pas et me propose de les rechercher. Ce qui devient lourd à la longue.

N'y a-t-il pas une manipulation à faire pour que iTunes lise directement et sans soucis mes fichiers sur mon DD externes ?

Merci pour vos réponses.
 
Hello.

As-tu indiqué le nouveau chemin de ta bibliothèque dans les préférences avancées d'iTunes ?
 
  • J’aime
Réactions: Erffoc
il n'y avait pas besoin de réimporter les fichiers dans iTunes. Après être passé par l'onglet "avancé" des préférences, comme décrit précédemment, si avec votre bibliothèque vous avez aussi déplacé le fichier "iTunes Library", il suffit de démarrer iTunes en pressant la touche "option - alt". Une boîte de dialogue apparaît :
Sélection de la bibliothèque iTunes
iTunes a besoin d'une bibliothèque pour continuer. Vous pouvez indiquer une bibliothèque iTunes ou en créer une autre.
Quitter - Nouvelle bibliothèque... - Choisir
vous cliquez sur "choisir" et vous choisissez le fichier susmentionné sur votre DD externe.
 
  • J’aime
Réactions: Erffoc
Merci.
C'est ce que j'avais fait, mais pas suffisamment.

J'avais mis ma nouvelle adresse jusqu'au dossier "iTunes" et non "iTunes Music".
Le problème est donc maintenant résolu.

Encore merci et bonne journée à vous.
 
Content que ça fonctionne. :up:;):)