Problème itunes et WMA

Saimon

Membre enregistré
25 Décembre 2011
1
0
31
Je télécharge de la musique sur des sites de téléchargement légal mais les fichiers sont souvent au format WMA.

J'ai donc cherché des logiciels de conversion sur les forums et avec ceux que j'ai essayé, lorsque j'ouvre le fichier avec le logiciel, j'ai le message, Flip4Maw WMV is unable to play DRM protected content, et lorsque j'essaie de lire le fichier avec itunes, celui-ci m'indique que le fichier dure 0:00 minutes.
J'ai essayé zamzar et d'autres logiciels de conversion.

Existe-t-il un moyen gratuit pour le convertir sur Mac ?
J'ai un accès à un ordinateur sous windows, est-il possible de le convertir sous windows et que cela fonctionne en le réimportant sur Mac ?

Merci de vos réponses :)

moi, je n'ai plus de pc : comment convertir directement sur mon mac un fichier wma en mp3 (le but étant d'intégrer le fichier dans Logic Express) ? y a-t-il une fonction native (dans itune, ou logic, ou autre) qui permette de faire ça et que je n'aurais pas vue ?
merci pour vos réponses.

Dernière édition:
il faut régler le conflit avec flip 4 mac

vous dites : "avec ceux que j'ai essayé, lorsque j'ouvre le fichier avec le logiciel, j'ai le message, Flip4Maw WMV is unable to play DRM protected content "

j'en déduis que flip prend le deçu sur les autre, puisque c'est lui qui répond a votre demande.........donc il faut lui fermer le clapé, pour que les autre est la parole

il ne faut plus qu'il soit pris par defaut sur vos conversion

non ce n'est pas le problème! la raison est clairement indiquée par Flip4Mac: il s'agit de fichiers wma protégés par des verrous numériques Microsoft. Or Microsoft n'a pas permis que la gestion de ces verrous soit prise en charge sur des machines utilisant un autre système d'exploitation que Windows.

Il n'y a donc pas de solution pour lire ou pour convertir ces fichiers que de passer par un PC sous Windows (comme indiqué par MoonWalker)

Dernière édition:
merci, j'en prend note, bien que Moonwalker l'avais dit ( sorry !!!) , je pensais que flip4mac bloqué tout

EasyWMA permet de convertir les WMA non protégés par DRM.
Si il y a des DRM, easyWMA ne sait pas les lire

easyWMA_DRM.jpg

Je répète que les WMA protégés par DRM ne peuvent PAS être lus ni convertis avec autre chose que Windows!

Dernière édition:
ok ok ok je capitul rémy :zen: