• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Problème iWeb et publication .mac depuis Mobileme

nobru27

Membre junior
9 Avril 2007
96
3
Bonjour à tous,

J'ai un site iWeb que je publie sur .mac

Je viens de me rendre compte que depuis que mobileme est en place un certain nombre de bug se sont crées :
- d'abord les Google map intégrées ne fonctionnent plus ; les anciennes cartes renvoient maintenant à une page Apple Mobileme...
- ensuite les cadres de photos par exemple ne fonctionnent plus non plus : à la place il y a des traits avec des points d'interrogation...
- Enfin dans la rubrique blog, lorsque quelqu'un veut insérer un commentaire, c'est le même topo : une fenêtre Apple Mobileme apparaît....

Que faire ???? vu qu'en plus c'est un site important pour moi !!!

Merci par avance à tous....
 

Mulder

Membre émérite
1 Juin 2003
803
8
54
Ailleurs
Que faire ???? vu qu'en plus c'est un site important pour moi !!!
Pareil pour moi et pour beaucoup d'autres. Cette migration est vraiment du grand n'importe quoi et ils viennent de prélever mon renouvellement avec pack familial. :(
 

nobru27

Membre junior
9 Avril 2007
96
3
Et donc il est prévu que ce soit temporaire ou définitif ??

HELPPPPP !!!

Savez-vous si Apple et .mac (enfin mobileme...) a une hotline pour que l'on gueule un peu et pour qu'on en sache un peu plus ??
 

zepatente

Membre d’élite
Club MacG
12 Octobre 2007
1 132
56
Québec
www.iwebeginner.com
Bonjour,


pour google , utiliser un fragment html et mettre ule code que l'on peut avoir ici http://maps.google.fr/ dans le menu "obtenir l'url"

pour les commentaires , rien à part les déssactiver et perdre les anciens

pour les photos , rien non plus.

j'ai lister les problèmes connus sur mon forum.

Quand à la plainte j'ai écrit un message à apple europe , canada et usa pour avoir des informations et surtout à quand la mise en production d'une mise à jour. Pas de réponse mais j'en espère une aujourd'hui s'il respecte leur habitude en terme de suivi de demande.

@+
 

micvdm

Nouveau membre
12 Juin 2006
2
0
bonjour,
j'ai le même problême. J'ai fais un nouveau site et depuis 5 jours impossible de le publier.
De même sur mes anciens sites , des images ont disparus et à des endroits des lignes et points d'interrogations sont apparus.
Plus étrange sur iweb dans mes anciennes pages des photos ont disparus sur certaines pages alors que je n'y ai plus touché depuis longtemps. Cela je ne le comprend pas.
J'ai envoyé un message chez apple qui m'a répondu hier que tout était en ordre.
Mais rien ne marche.
Que faire?
D'autant plus que pas de lignes directes pour appeler? Cela m'énerve royalement et je me pose la question de chercher un autre hébergeur et en plus la stabilité de iweb je la mets en doute car comment se fait il que des images ont disparus ainsi.
 

bkltn

Membre junior
4 Février 2008
38
0
www.scraplutine.fr
Est-ce qu'il est utile qu'on aille tous se plaindre chez apple ?? par mail of course !!!

Pour savoir si je leur envoie également un message de mécontentement...
Car je peux comprendre que la migration soit plus compliquée que prévue... mais là je ne suis pas sûr du tout qu'ils aient pris en compte le problème.....
L'image de marque diminue.
 

samoussa

Membre d’élite
Club MacG
29 Septembre 2005
3 241
614
pendant 3 jours j'ai eu des messages d'erreur à chaque tentative de publication de mon site. En décochant l'option commentaire, ce message n'apparait plus (permettant la publication du site) mais seulement les photos d"accompagnement passent (sans cadre ou reflet), toutes les pages contenant des galeries (ou index de galeries) restent viergent (le modele choisit est bien publié, mise en page... mais aucune photo) :eek: énervant après 5 jours
 

nobru27

Membre junior
9 Avril 2007
96
3
Bonjour à tous,

De mon côté tout est maintenant reglé : cadres, Google map, commentaires...

Et vous ?
 

leonzeur

Membre junior
2 Octobre 2006
69
4
53
dans l'Aude
bonsoir
alors voilà ..j'ai voulu publier mon site actuellement hébergé chez free sur mobileme mais j'ai eu deux fois des erreurs de publications sur iWeb puis à la troisième tentative ça a eu l'air de marcher ..sauf que maintenant je tombe sur la page .mac d'erreur lorsque je veux y aller

je suis allé voir dans mon iDisk et tous les éléments du site n'ont pas été uploadés.....

j'avoue que je ne pige de moins en moins rien à MobileMe ...
quelle est la différence entre le dossier "Sites" et le dossier iWeb ?
et comment se fait il que l'adresse du site publié soit aussi compliquée?? pourquoi ne peut on pas avoir une adresse truc.me.com au lieu de web.me.com/truc ?
il y a plein de choses vraiment incompréhensibles pour mon petit niveau mais j'avoue être franchement déçu par ce manque de simplicité et de logique à mes yeux...:confused:
 

zepatente

Membre d’élite
Club MacG
12 Octobre 2007
1 132
56
Québec
www.iwebeginner.com
Bonjour,

en effet pour publier , la première fois , il faut faire "tout publier sur MobileMe"

Pour l'adresse c'est web.me.com/ton compte/ton nom de site /ta page.html

@+
 

pierre-auvergne

Membre d’élite
Club MacG
Apple avait annoncé que suite au trop grand succès rencontré par MobilMe, les serveurs étaient surchargés, donc que certaines fonctionnalités n'étaient pas au rendez vous, mais aux dernières nouvelles, tout était rentré dans l'ordre...
 

Patachou92

Nouveau membre
27 Août 2008
23
1
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec iWeb: on ne peut pas me laisser de commentaires (site publié sur Mobileme).


Cela fait un an que je mets à jour un site très simple avec uniquement des pages de photos. Ce we, j'ai décidé d'ajouter une page Blog avec possibilité pour mes lecteurs de laisser des commentaires. Or, quand je fais le test et que je connecte sur mon site, lorsque je clique sur "ajouter un commentaire", une fenêtre s'ouvre avec ce message: "We're sorry. We are having a problem processing your request". Et ce, que je passe par Firefox ou Safari sur Mac, ou par Internet Explorer sur PC.

Savez-vous d'où vient ce problème et comment le régler?

Merci pour votre aide.
 

Patachou92

Nouveau membre
27 Août 2008
23
1
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec iWeb: on ne peut pas me laisser de commentaires (site publié sur Mobileme).


Cela fait un an que je mets à jour un site très simple avec uniquement des pages de photos. Ce we, j'ai décidé d'ajouter une page Blog avec possibilité pour mes lecteurs de laisser des commentaires. Or, quand je fais le test et que je connecte sur mon site, lorsque je clique sur "ajouter un commentaire", une fenêtre s'ouvre avec ce message: "We're sorry. We are having a problem processing your request". Et ce, que je passe par Firefox ou Safari sur Mac, ou par Internet Explorer sur PC.

Savez-vous d'où vient ce problème et comment le régler?

Merci pour votre aide.
OK, je viens de voir un post dédié à mon problème, qui a l'air de venir de MobileMe. La solution semble être d'attendre, ce que je vais tenter de faire...
 

zepatente

Membre d’élite
Club MacG
12 Octobre 2007
1 132
56
Québec
www.iwebeginner.com
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec iWeb: on ne peut pas me laisser de commentaires (site publié sur Mobileme).


Cela fait un an que je mets à jour un site très simple avec uniquement des pages de photos. Ce we, j'ai décidé d'ajouter une page Blog avec possibilité pour mes lecteurs de laisser des commentaires. Or, quand je fais le test et que je connecte sur mon site, lorsque je clique sur "ajouter un commentaire", une fenêtre s'ouvre avec ce message: "We're sorry. We are having a problem processing your request". Et ce, que je passe par Firefox ou Safari sur Mac, ou par Internet Explorer sur PC.

Savez-vous d'où vient ce problème et comment le régler?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

suite à la mise à jour d'iweb avez vous actualiser votre site en totalité ?

@+
 

Patachou92

Nouveau membre
27 Août 2008
23
1
Oui oui, j'ai fait la màj de iweb, et j'ai tout republié, maintes fois. Cela n'a rien changé.
Je vais donc patienter qq jours...
J'espère que le pb vient bien de MobileMe et non pas de mon site...