Problème iWork '09

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Depuis hier, sans quoi que ce soit ait changé sur mon système, il n'est plus possible d'ouvrir toutes les applications de la suite iWork '09 (Pages, Keynote et Numbers)...

"Impossible d'ouvrir Keynote en raison d'un problème" (même message avec Pages et Numbers)
Vérifiez auprès du développeur si Keynote est compatible avec cette version de Mac OS X (en l'espèce Snow Leopard 10.6.6. Vous devrez peut-être réinstaller l'application. Veillez à installer toutes les mises à jour disponibles pour l'application et Mac OS X."

Bon jusqu'à présent, je n'avais absolument aucun problème à utiliser ces logiciels avec la version de SL....

J'ai procédé à la réinstallation des logiciels, et à leur mise à jour...

Las, le problème est toujours identique.

Bref, je suis dans l'impossibilité de comprendre ce qui s'est passé...

PS : bien évidemment, j'ai commencé par réparer les autorisations et toutes ces petites choses habituelles lorsque le système pédale un peu..... dans la même mesure, ces logiciels sont licites et n'ont pas fait l'objet d'une copie illicite...alors c'est qui le "développeur auprès duquel je dois m'adresser "?

Vous avez ses coordonnées ?

;-)

Merci à vous

Quelqu'un aurait une idée ?
 
Moi non plus, et c'est bien là le problème... ce message d'erreur est incompréhensible...

J'ai le CD d'installation à la maison, mais en déplacement, sans Keynote : Galère...
 
Salut,

Essayez de les ouvrir avec la touche ALT enfoncée, cela devrait ouvrir une fenêtre pour choisir la library et la reconstruire
 
Salut,

Essayez de les ouvrir avec la touche ALT enfoncée, cela devrait ouvrir une fenêtre pour choisir la library et la reconstruire

:confused:

:mouais:

Moi non plus, et c'est bien là le problème... ce message d'erreur est incompréhensible...

J'ai le CD d'installation à la maison, mais en déplacement, sans Keynote : Galère...

Bonjour,

J'ai été capable de reproduire votre bug en déplaçant /Bibliothèque/Application Support/iWork '09 dans la corbeille.

Ce dossier est-il toujours à sa place ?
 
J'ai été capable de reproduire votre bug en déplaçant /Bibliothèque/Application Support/iWork '09 dans la corbeille.

Ce dossier est-il toujours à sa place ?

Rien que pour voir, j'ai zieuté et je n'ai pas cette (Application Support/iWork '09) et pourtant mes applications fonctionnent ... :mouais:
 
Rien que pour voir, j'ai zieuté et je n'ai pas cette (Application Support/iWork '09) et pourtant mes applications fonctionnent ... :mouais:

:mouais: effectivement...

Ma version d'iWork'09 provient d'un DVD acheté en 2009.

La votre est-elle une version d'essai pour laquelle vous avez acquis un numéro de série ou un achat sur la Mac App Store ?

[Nota : je parle de /Bibliothèque et pas de ~/Bibliothèque]
 
Bonsoir,

Pour la touche ALT, je ne connaissais pas cette manipulation. Mais malheureusement, cela ne fonctionne pas.
Pour ce qui concerne le logiciel il a été acheté sur l'Apple Store dès sa sortie en MàJ de iWork '08

Merci à vous
 
Bonsoir,

Pour la touche ALT, je ne connaissais pas cette manipulation. Mais malheureusement, cela ne fonctionne pas.
Pour ce qui concerne le logiciel il a été acheté sur l'Apple Store dès sa sortie en MàJ de iWork '08

Merci à vous
Le ATL ne sert à rien pour iWork, c'est une manipulation pour iPhoto ou iTunes.

"en mise à jour de iWork'08" dites-vous ?

Là est peut-être l'origine du problème.

Avez-vous ce dossier que j'ai mentionné (son nom serait peut-être alors "iWork'08").

Si oui, mettez-le dans la corbeille (sans vider dans un premier temps) car selon le témoignage de ASF-44, il n'y en a pas besoin quand on a acheté les éléments iWork sur le Mac App Store (les frameworks sont sans doute inclus dans le paquet applicatif).
 
Voilà, j'ai tout désinstallé, puis repris ma sauvergarde Time Machine d'il y a une semaine

- applications iWork '09
- / bibliothèque/Applicationsupport/iwork '09

et cela fonctionne à nouveau.

Bizarre, mais c'est ainsi...

Merci à tous pour votre aide.