Problème = j'ai de la mémoire mais je ne peux pas installer

libel7

Membre enregistré
26 Septembre 2010
5
0
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à comprendre pourquoi je ne peux pas installer un logiciel (Sketchup) alors que je viens de vider mon mac ... il a 290 Go de disponible et quand j'installe le logiciel et que je sélectionne le disque dur, il me dit qu'il n'a pas assez de place :(
Comment je peux faire ?
Merci par avance :rolleyes:

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à comprendre pourquoi je ne peux pas installer un logiciel (Sketchup) alors que je viens de vider mon mac ... il a 290 Go de disponible et quand j'installe le logiciel et que je sélectionne le disque dur, il me dit qu'il n'a pas assez de place :(
Comment je peux faire ?
Merci par avance :rolleyes:

Vous n'avez pas solutions à me proposer ? je suis bloquée ...

Bonjour,

J'ai deux questions:

1) - Que signifie: "je viens de vider mon mac ..." ?

2) - Est-ce que tu parles de ce Sketchup ?

Quand je dis "vider" c'est que j'ai mis tous mes documents sur un disque dur externe.
Là, il a 290 go de disponible sur mon ordi et pourtant il me dit que j'ai pas de place quand je veux installer le logiciel sketchup... et oui c'est bien ce sketchup.
Merci à toi

Tu as bien éliminé du Mac les documents transférés sur le DDE ? et vidé la Corbeille ?

Tu as essayé de Redémarrer ?

Et de réparer le Disque Interne avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'install ?

Et de télécharger un nouvel exemplaire de Sketchup ?

Il est possible que l'installation bloque parce que les droits d'écriture ne sont pas les bons sur le dossier Applications (vérifier via un cmd-I sur le dossier Application que vous avez bien les droits en lecture/ecriture)

Autre erreur possible.. que vous ne sélectionniez pas le disque dur interne lors de l'installation (mais l'image disque de sketchup)

Tu as bien éliminé du Mac les documents transférés sur le DDE ? et vidé la Corbeille ?

Tu as essayé de Redémarrer ?

Et de réparer le Disque Interne avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'install ?

Et de télécharger un nouvel exemplaire de Sketchup ?

Oui, j'ai éliminé du mac les éléments copiés et ensuite vidé la corbeille.
J'ai redémarré, réparé les autorisations et les mises à jour sont faites.
Maintenant, je ne peux malheureusement pas tt de suite réparer le disque interne avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'install pq je suis en pleins déménagement et pas de disque d'install sous la main :(
Et j'ai déjà télécharger un autre exemplaire de sketchup.

Est-ce un virus ? Qu'est ce que je peux faire d'autre?
Merci à tous

---------- Nouveau message ajouté à 23h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h15 ----------

Il est possible que l'installation bloque parce que les droits d'écriture ne sont pas les bons sur le dossier Applications (vérifier via un cmd-I sur le dossier Application que vous avez bien les droits en lecture/ecriture)

Autre erreur possible.. que vous ne sélectionniez pas le disque dur interne lors de l'installation (mais l'image disque de sketchup)

non, sur apllications j'ai bien "lecture et ecriture"
et je sélectionne bien le DD interne pour l'installation ...