probleme java/lion/ZYLOM

s_cleme

Membre enregistré
26 Décembre 2011
2
0
Bonjour à tous,
j'ai acheté dernièrement un mac book pro équipé du nouveau système d'exploitation de apple, LION 10.7.2
J'avais l'habitude de jouer à des jeux sur le site web zylom mais je n'y parviens plus, visiblement java ne semble pas fonctionner...
ayant déjà lu plusieurs articles sur le fait que apple avait décidé de ne plus inclure java dans lion, j'ai décidé de télécharger celui-ci.(le lien était donné dans un des articles de mac bidouille si je me souviens bien, j'en ai fait tellement!)
malheureusement cela ne marche toujours pas...
quelqu'un aurait il une solution à ce problème car je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà égrainé beaucoup de forums et d'articles sur ce sujet, télécharger plusieurs solutions selon les forum mais rien n'y fait....

merci beaucoup, en espérant que quelqu'un saura me venir en aide!

bonne fin de journée

Un petit UP, j'ai exactement ce problème.
Je veux utiliser le FTP de mon hébergeur, infomaniak. Ils ont changé de version, maintenant faut java. On me demande d'installer java. Je clique sur le lien qu'ils donnent.
On m'y dit de faire les maj de logiciels, je fais, réponse : rien de nouveau. Et mon FTP infomaniak tourne en boucle sur le merci d'installer java. Bon.
Je cherche, google est mon ami.
Trouvé une maj 1 de java pour mac OSX 10.7 (j'ai un man book pro presque neuf) à télécharger, j'ai téléchargé, installé, redémarré firefox, marche pô non plus...

Au secours !
Merci si vous avez des réponses, je suis complètement coincée !
Cath

---------- Nouveau message ajouté à 17h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h18 ----------

Bon, ben réponse trouvée par hasard, alors si ça peut aider :
faut aller dans les utilitaires, sélectionner java et... démarrer la console ! :rolleyes:
Voili voilou...:)