Problème, je ne peux plus éteindre mon ordinateur et ..

eugetib

Membre confirmé
8 Mars 2007
24
1
36
Bonjour,

Je me permet d'écrire un nouveau topic, car j'ai un soucis bien ennuyeux concernant mon macbook que j'ai acheté il y a 2 ans et demi. MAC OS X 10.4 me semble t-il.

Le problème date de cette fin de journée. En rallumant mon ordinateur il y a 2 heures, l'ordinateur s'est allumé en m'ouvrant automatiquement la page Finder (onglet en bas à gauche, dans application). Je n'arrivais plus à rien faire, cette fenêtre ne se chargeait pas, de plus je pouvais pas appuyer sur la pomme pour atteindre "forcer à quitter". J'avais la souris en forme de rond comme quand ça charge. Je pouvais bouger la fenêtre est c'est tout. Puis pour X raisons, au bout de 5 minutes, je peux fermer la fenêtre, et aller sur internet.
Donc j'ai essayé de redémarrer mon ordinateur, mais les option de la pomme ne fonctionne pas, plus précisément :
- Pomme - forcer à quitter : ne fonctionne pas
- Pomme - suspendre l'A : fonctionne
- Pomme - redémarrer : ne fonctionne pas
- Pomme - éteindre : ne fonctionne pas

L'ordinateur ne réagit pas. Alors j'ai testé : alt et le bouton "éjecter", pour pouvoir avoir le choix pour éteindre , redémarrer.
Et quand j'ai fais cela, la fenêtre apparaît, cependant elle disparait aussi vite, sans que j'ai pu valider quoi que se soit. L'écran devient bleu, et le bug recommence, comme quand je démarre l'ordinateur.

Je ne sais pas quoi faire? Dois je l'emmener chez Apple? je suis plus sous garantie. Je ne sais pas ce qui a bien pu se passer ?

Comment résoudre mon problème. Car du coup je ne sais plus comment l'éteindre correctement !

J'espère que vous aurez une solution à me proposer. Merci d'avance.

J'ajouterais que je viens de faire une mise à jour, à la fin, l'ordinateur m'a proposé d'éteindre ou redémarrer. J'ai appuyé sur éteindre, évidemment il ne s'est rien passé.

J'ai pu également remarqué que certain ficher dans mon finder, je ne peux pas l'atteindre en appuyant sur le finder, mais j'ai quand même le menu : et puis "aller" .. et là je peux rentrer dans le finder. Et j'ai vu que certain dossier son noir et blanc avec des traits pas continues comme pour le dossier : "Assistant migration", "configuration audio et MIDI" et pleins d'autres.

• J’aime
Réactions: MacBookAndiPod
Merci pour ta réponse :
Alors j'ai fait ctrl, alt, pomme et éject.
Internet s'est fermé, tous les trucs ouverts se sont fermés, il n'y avait plus de menu. Mais l'ordinateur ne s'est pas éteint, et tous les onglets en bas sont restés allumé.

Punaise je suis super embêtée :/

Non, mais mon soucis c que l ordi fonctionne pas correctement. Pour l eteindre je le fais de facon barbare. Le fait que je ne peux l eteindre correctement eSt une consequence du bug de mn macbook. J aurais voulu resoudre ce bug, d une autre maniere que la sav. Ils vont me monopoliser le portable une eternite, mais pr mes etudes je l utilise ts les jours ! Je pense que j ai du chopper un virus qui a bousillé l exploitation normal d fichier du mac. Mais les virus st normalemenr quasi inexistant. Ou un bug info du a je ne sais quoi. Ca m enerve ! Je pensais que qqun aurait deja eu le mm pb que moi et pourrait me proposer une manip pr reparer tt ca.Bonne soiree à tous.