probleme lacie ethernet disk

chicartistic

Membre confirmé
28 Février 2006
13
0
Bonjour à tous,
Nous avons en réseau (via la freebox) un Lacie ethernet Disk mini qui marchait bien jusqu'à présent. Nous nous connections via le menu "se connecter au serveur" et nous tapions une adresse type 192.168.1.X et il nous demandait le login et le mot de passe puis nous donnait le choix entre 2 volumes, le A et le B, hors suite à une coupure de courant il y a un volume sur lequel nous ne pouvons plus nous connecter ( le A) il nous donne le choix entre les 2 volumes mais quand on sélectionne le A le curseur tourne indéfiniment. Il n'y a par contre pas de problème avec le volume B. j'arrive par contre à me connecter à ce volume A grace à Fetch ou à firefox en tapant 192.168.1.X mais plus dans "aller >> se connecter au serveur " est-ce que quelqu'un a une idée pour remédier à ce problème ? d'avance merci Corinne
 
tu devrais brancher ton disque dur en local (par usb, firewire) et faire une vérification (voire réparation) des volumes sur ce disque. Il est formaté de quelle manière, si tu le sais ?
 
lorsque je lance l'utilitaire de disque et que je sélectionne le disque externe les boutons vérifier et réparer les autorisations reste en grisé je ne peux que vérifier le disque ( ce que j'ai fait et tout à l'air normal) je precise que j'ai maintenat connecté mon disque en usb le volume monte sur le bureau mais tout ce que je vois dedans c'est le soft edminilogon qui ne marche pas quand je le lance. Quelqu'un a une idée ??