Problème lancement/démarrage

Mcfailz

Membre enregistré
11 Juin 2015
5
0
46
Bonjour, alors j'ai cherché 1 peu partout sur Google sur plusieurs forums personne n'a mon problème, je m'en remet donc à vous, mon MacBook Pro fin 2011 4gb de ram i7 et une carte graphique nvidia je ne me souviens plus laquelle, a depuis hier des gros soucis.

Alors je vous explique, j'ai nettoyer le clavier avec quelques goutes sous les touches, puis 1 coton tige ensuite j'ai fait une mise a jour qui se proposait à moi dans l'appstore concernant Thunderbolt 1.2, il redémarre sans problème apparent, je décide d'aller me coucher puis une fois l'après midi j'essaie de l'allumer et plus rien ne se passe..

J'ai donc débranché la batterie fais un reset SMC il c'est allumé puis éteins, j'ai re débrancher seulement la batterie et je l'ai reconnecté il c'est allumé jusqu'à aller sur mon bureau pour s'éteindre d'un coup. Ensuite apres ca a chaque fois pour l'allumer je dois débrancher/rebrancher la batterie sinon il ne veux pas s'allumer, ou 2 ème solution, déconnecter la batterie et debrancher/rebrancher le secteur. Ensuite avec ca il veut enfin bien s'allumer mais 2 ème problème

il s'éteint sur le chargement, celui avec la pomme et la barre grise, j'ai essayé CMD + R au démarrage rien ne se passe, idem pour D idem pour le reset PRAM ainsi que CMD + S par contre si je le démarre en faisant CMD R il continue de charger, et plus rien ne se passe jusqu'au moment ou je relâche le clavier, et la il s'éteint, quand à ALT au démarrage ca ça marche mais il n'est d'aucune utilité puisque il me propose seulement mon disque dur, je dois avouer que d'habitude je suis assez débrouillard mais la je suis complètement perdu si quelqu'un a la solution je l'en remercie d'avance
 
Salut

Tu as quelle version de mac os X?
Peux-tu essayer de démarrer en appuyant cmd+alt+r

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, j'ai osx Yosemite dernière mise à jour, je l'ai rallumé en débranchant rebranchant la batterie, il c'est allumé mais CMD ALT R ne fais rien, encore chargement pomme pendant très longtemps j'ai attendu appuyé 10mn chrono en main, une fois les touches lâchés il c'est re éteind
 
Je suppose que tu l'as ouvert pour débrancher la batterie. N'aurais-tu pas oublié de reconnecter qq chose?
Tu devrais tenter de réouvrir et vérifier que tout va bien.
 
Oui je l'ai ouvert pour debrancher la batterie, c'est d'ailleurs la seule chose à laquelle j'ai touché sinon tout a l'air bien, je remarque aussi que si je démarre avec ALT enfoncé il ne s'éteindra que si j'appuie sur entré en sélectionnant mon disque c'est a ni rien comprendre
 
C'est peut être le firm Thunderbolt qui a mis le bazar.
Par contre là ça va être coton pour revenir en arrière.
 
Je me disais exactement la même chose le problème étant qu'avec cmd + r et le reste qui marche pas c'est plutot compliqué, si ca peut servir j'ai 1 pc portable sous Windows 7
 
Si quelqu'un a une idée je prend.. A votre avis ça vaut le coup de racheter 1 disque dur et 1 cd de OS X Lion par exemple? Mais ça réglerait aussi le problème de devoir enlever re mettre la batterie ? Merci