problème lecteur cd Ibook G3 + dossier système

barnave

Membre enregistré
20 Février 2004
1
0
Bonjour, je suis nouveau sur le site !
Je possède un G3 iBook et avant de l'apporter chez le revendeur, j'aimerais poser quelques questions sur le problème que je rencontre.

1 : En voulant éteindre l'ordi, une fenetre s'est ouverte en m'avertissant qu'un fichier du dossier système avait disparu et que si j'éteignais l'ordi, je ne pourrais plus le rallumer. C'est effectivement ce qui c'est produit ! Puis-je, à partir du cd d'installation remettre un dossier système à la place du manquant pour que tout reparte dans l'ordre ? ou sinon que dois-je faire, please ?

2 : En voulant mettre mon cd d'installation dans le lecteur, celui-ci ne veut plus se refermer. Je mets le cd, je referme et hop, ça s'ouvre et ça fait un vieux bruit stridant pendant 2 à 3 sec. C'est le lecteur qui est mort ou ?

Je suis vert je voulais regler un problème et v'latipa qu'il m'en arrive un deuxième.
S'il vous plaît, help me.
D'avance, merci
ben
 
Bonjour, je suis nouveau sur le site !

Bienvenue sur MacGé
up.gif


une fenetre s'est ouverte en m'avertissant qu'un fichier du dossier système avait disparu

Pas glop !!!
sick.gif


Puis-je, à partir du cd d'installation remettre un dossier système à la place du manquant pour que tout reparte dans l'ordre ?

Oui tu peux faire une réinstallation complete en inserant ton cd.
Pour cela, redemarre ton Mac en appuyant sur la touche C

En voulant mettre mon cd d'installation dans le lecteur, celui-ci ne veut plus se refermer.

Rééssaye !
sick.gif