problème lecteur dvd imag G5 - urgent

cameleon

Membre confirmé
27 Novembre 2004
47
0
64
Bagneux 92
Bonjour

Le lecteur dvd de mon iMac G5 ne veut pratiquement plus lire les dvd (iso)... il les ejecte presque systématiquement. (Mac OS X.3.9)
Un dvd (iso), gravé avec Nero sur pc et qui avait réussi à monter sur le bureau avant-hier, ne veut plus aujourd'hui. L'astuce de "Mac OSX Facile" (commande-option-i) ne fonctionne pas.
Il lit très bien les cd et les dvd video (udf).

Le lecteur a t'il une préférence entre iso ou udf ou udf/iso ?
Le lecteur est il mort ?

Information du Lecteur :
Fabricant: MATSHITA
Modèle: MATSHITA CD-RW CW-8123
Révision: CA31
Numéro de série:
Type de disque: CD-RW/DVD-ROM
Gravure du disque: Géré/Livré par Apple
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l?unité: 0
Type de socket: Interne
 
C'est quoi, un DVD ISO, je pensais ce format réservé aux CD, l'équivalent DVD étant UDF ???
 
Ton problème vient sans doute de là, Toast Titanium, qui propose les deux formats à la gravure, refuse de graver un CD en UDF, et aussi de graver un DVD en ISO, je pense donc que ce format est incompatible avec le Mac. En tout cas, ce serait une explication.
 
Le problème c'est qu'une fois je te veux, une autre je te veux pas.
J'ai pas de graveur dvd sur mon iMac, alors je fais ça sur le pc de ma copine avec Nero (Nero propose ISO (9660), UDF et ISO/UDF).
Pour des dvd gravés il y a qqs temps sur le pc, ça montait bien sur le Mac... et puis là, ça veut plus.

Bon, je vais faire des tests... mais ça m'embête d'acheter un graveur spécialement pour le Mac, alors qu'il y en a déjà un à la maison...

J'ai gravé avec Toast au taf cet aprèm', c'est bien monté chez moi.
Tiens là, un dvd qui ne montait pas à fini par monter avec commande-option-i à l'insertion du dvd (mac osx facile). Quel bor... souk... D'autre ne veulent toujours rien savoir, enfin plutôt le lecteur

Message après insertion d'un dvd déjà gravé avec Nero et "tournage" pendant plusieurs minutes comme nune vieille disquette :


Merci en tout cas de ton assistance
:zen:
 
Je ne peux que te confirmer ce que je te disait précédemment, toutefois, tu pourrais graver tes DVD dan un autre format avec Nero, UDF, par exemple, ou FAT 16 ou 32, le Mac devrait pouvoir les lire.
 
Bonjour,

je viens de recevoir mon nouvel iMac G5 avec le superDrive...

Lorsque je grave avec idvd sur un DVD - RW version 1.1 ... tout semble ok

Je teste mon DVD sur un PC ... ça marche :)
Dans mon lecteur de salon ;-)
et je le remets dans mon Imac ... Paf, ça ne fonctionne pas ... Lecteur DVD plante carement !
Impossible de relancer le Finder .. obliger d'éteindre !!!!

Si je grave des données ... aucun pb

Je refais la même manip avec des DVD -RW version 1.2 tout est ok partout !!!

Malheureusement, j'ai 2 boites de DVD version 1.1 devant moi pfff....

Y'a-t-il une explication ? Une astuce ??? un format ???

Au plaisir
Bruno
 
version 1.1 ou 1.2... je ne vois ça nullepart sur mes dvd-rw verbatim...

Pour qqs dvd récalcitrants, j'ai nettoyé la surface inscrite avec un pull... et ils ont monté... mais je n'en suis qu'au début