Problème lecteur MBP 13"

macflo27

Membre enregistré
17 Juillet 2009
1
0
Bonsoir,

Je viens d'acquérir mon macbook pro 13" il y a un mois.

Seulement j'ai un problème avec mon lecteur lorsque je mets des CD pour les extraire sur itunes, le lecteur s'emballe et fait un bruit énorme.

Cela ne le fait pas tout le temps et pas forcement avec les mêmes CD. J'en conclue donc que cela ne vient pas des CD mais du lecteur...

Y a t il quelqu'un qui a déjà connu ce problème???
Que puis je faire???

Merci d'avance...

---------- Nouveau message ajouté à 21h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h18 ----------

Pour le bruit ça donne l'impression que le CD est sorti du lecteur et qu'il est en train d'être complètement rayé...

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h21 ----------

Cela pourrait il provenir de rayures sur le cd???

Ce problème est connu, car Apple vient de publier, sur son site de support, une note technique concernant les MacBook Pro 2009 qui pourraient, dans certains cas, émettre des bruits bizarres via leur lecteur de DVD, et ce lors des phases de démarrage ou de réveil après mise en veille. Pour vous rendre compte du bruit inhabituel, Apple a même effectué une prise de son.

La solution à ce problème est simple : il faut reinitialiser le lecteur de DVD, ce qui se fait de la manière suivante.
• Introduire un CD/DVD jusqu'à ce qu'il soit presque complètement inséré dans le lecteur
• Le retirer avant qu'il ne soit avalé
• Le remettre, cette fois totalement.

• J’aime
Réactions: havez
J'ai également ce bruit qui continue malgré la manipulation que tu viens de décrire - qui effectivement est indiquée par Apple - et que j'ai réalisée.

Donc bruit persistant ... mais sans gravité apparente.