Problème lecteur pour DIVX

Twolate

Membre actif
22 Février 2009
123
6
Bordeaux
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je n'arrive pas à faire fonctionner mes films en DIVX correctement. Sur Quicktime on me demande d'ajouter des codecs qui sont payants. Et sur VLC j'ai l'image mais aucun son. C'est dû également aux codecs ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Le seul fait d'installer ces SEULES deux extensions permettrait de lire TOUS les Divx et autres .avi ? ou plutot autant que le fait VLC ?

Y a t-il des cas de figure ou VLC lirait certains .avi que ne lit pas QuickTime ?

( ce qui est caché derriere cette derniere question , c'est "Puis je supprimer VLC de mon DD et ne garder que Quicktime pour la lecture de mes divers .avi ?" )

Le seul fait d'installer ces SEULES deux extensions permettrait de lire TOUS les Divx et autres .avi ? ou plutot autant que le fait VLC ?

VLC est bien meilleur mais avec les deux plugins que je t'ai donné, ça te permettra de lire la majorité des vidéos dans Quicktime mais également dans Front Row.

( ce qui est caché derriere cette derniere question , c'est "Puis je supprimer VLC de mon DD et ne garder que Quicktime pour la lecture de mes divers .avi ?" )

Pourquoi supprimer VLC ? Un peu plus de 50 Mo ce n'est pas la misère.

VLC est un peu à la vidéo sur Mac OS X ce que Firefox y est à la navigation : peu ergonomique, parfois lourd pour ne pas dire bourrin, mais au final, très peu de fichiers lui résistent.

De plus, la présence de la version 0.9.x est indispensable pour utiliser Handbrake en mode "Rippe".

et pour l'instant seule indication du matosse:
PC windows XP

et VLC passe bientôt en v1 finale
il y a une release candidate pour windows
A traiter avec des pincettes et selon l'OS

Seven est déjà une vieillerie

film prémonitoire sorti en 96 où il est fortement question d''OS qui posent problème
:D