Problème lecture divx (effet de film)

yamigohan

Membre enregistré
29 Juillet 2008
8
0
Bonjour ! Je viens d'avoir mon nouveau et surtout premier mac et je cherche un truc super important : j'ai installer le codec divx pour lire les divx avec quick time, les films fonctionnent super et tout mais sur pc dans la configuration du codec j'avais activer l'option "effet de film" et ça a pour effet de faire un peu fourmiller le film mais c'est super agréable, je trouve que ça améliore la qualité des films, on ne voit plus les gros carrés de pixels, enfin bref ça fait des années que j'ai adopté ça et là sur mon mac ya pas moyen de configurer le codec, je suis débutant sur Mac OS X et déjà ça fait bizarre de voir que la configuration des logiciels semble moins complète que sous windaube sur ce genre de logiciel... Dite moi qu'il y a une solution à mon problème s'il vous plait, je veux pas faire sans !
J'ai chercher dans VLC si c'était possible d'appliquer un filtre ayant un effet identique mais y'en a de trop, et pour l'instant je n'ai pas trouvé...
Merci d'avance pour vos réponses !
 
Bah c'est simple en fait : c'est lors du décodage, c'est une option à cocher dans l'utilitaire de configuration du décodeur, ya exactement la même option dans le décodeur xvid. Sous windows c'est : démarrer/programmes/divix/divx codec/utilitaire de configuration du décodeur, ensuite dans l'onglet "lecture" de la fenetre, ya une option "effet de film". Mais l'utilitaire de configuration n'existe pas sous mac os x, ou alors je ne l'ai pas trouvé... Je pensai que c'était connu comme option vu l'amélioration que ça apporte... Si il existe le même genre d'option je suis preneur !




Un autre truc simple : sur MacGe, les problèmes de "vidéo", on en parle dans le forum "Vidéo". On y va !