problème lecture macros Vba sous mac

mounette34800

Membre enregistré
20 Décembre 2008
1
0
Bonjour à tt le monde,
je viens de passer de windows XP à Mac il y a une semaine. Je travaille beaucoup sous excel et word avec des macros complexes que j'avais crées sous Vba. A l'achat du mac, j'ai demandé au vendeur si je pourrais les lire, il a répondu "oui" à condition d'acheter le pack office 2008 pour mac (139 € en +). Mais malheureusement, je n'y arrive pas. J'ai essayé de lire avec open office et neooffice mais c'est toujours pareil. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci et bonnes fêtes.
 
Bonjour à tt le monde,
je viens de passer de windows XP à Mac il y a une semaine. Je travaille beaucoup sous excel et word avec des macros complexes que j'avais crées sous Vba. A l'achat du mac, j'ai demandé au vendeur si je pourrais les lire, il a répondu "oui" à condition d'acheter le pack office 2008 pour mac (139 € en +). Mais malheureusement, je n'y arrive pas. J'ai essayé de lire avec open office et neooffice mais c'est toujours pareil. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci et bonnes fêtes.

Il faut Office 2004. La version 2008 ne suporte pas le VBA. Mais la version suivante (pour 2009 ou 2010) les supportera à nouveau.
 
.../... la version suivante (pour 2009 ou 2010) l.../...
Oh, ça me semble bien optimiste comme planning. Vu les délais habituels de sortie des versions (3 à 4 années) et sachant que, pour le moment, la prochaine version Windows n'a pas encore été réellement annoncée, il serait plus prudent de dire 2011 ou 2012. On peut donc résumer en disant que pour le moment l'utilisation d'Office 2004 reste indispensable, comme le dit Frodon, lorsqu'on utilise des macros VBA, et c'est pour encore un bon bout de temps.

Par ailleurs, les versions Mac (2004, donc) utilisent une version différente (VBA5) et les macros ne sont pas systématiquement compatibles avec les versions Windows. Certaines fonctions sont absentes, certaines s'utilisent différemment, sans parler des appels aux API Windows et autres ActiveX qui ne sont évidemment pas disponibles dans la version Mac. En gros, les macros VBA fonctionnent bien sur Mac quand elles ont été écrites pour être compatibles (ce qui demande un peu de savoir faire).

Tout ça pour dire que, si tu as réellement une utilisation intensive des applications Office et de VBA, et des documents à conserver, à échanger, etc., tu as probablement intérêt à te tourner vers les différentes solutions permettant de faire tourner les versions Windows sur ton Mac (Boot Camp, Parallels Desktop, VMWare Fusion, VirtualBox, CrossOver).

Pour ce qui est du vendeur et de ce qu'il t'en a dit, tu vois les conclusions à en tirer :(
 
et en attendant, tu peux retourner voir ton vendeur pour qu'il te reprenne et te rembourse le pack Office 2008! car comme dit plus haut, Microsoft à juger bon de supprimer le support de VBA de cette version d'Office Mac. Ton vendeur t'a donc dit des anneries.
 
merci pour les infos,
j'ai qd même l'impression quelquepart de m'être fait "b.....r", je vais essayer de me faire reprendre le pack office mais j'y crois pas trop.
Merci en tous cas du coup de main;
@+

Fais assumer à ton vendeur sa bêtise, tu lui a demandé un logiciel pour faire fonctionner tes macros, il y a donc tromperie sur la marchandise (que la tromperie soit volontaire ou non n'entre pas en ligne de compte), ils doivent te rembourser, ou te fournir le produit correspondant à ta demande !