problème lecture mails sur orange

katwes

Membre enregistré
30 Août 2007
6
0
Bonjour,

J'ai constaté un problème de lecture des messages provenant de mail (version 3.6) sur la messagerie orange.
Cela se produit quand on fait suivre un message avec des photos à partir de mail.
Dans ce cas le texte et les photos sont remplacés par des lettres et des chiffres sur la messagerie orange.
Sur lotus ou outlook il n'y pas de problème.
Ce problème n'apparaît pas quand j'écris un nouveau mail avec ou sans pièces jointes.

J'ai déjà vu des discussions sur le sujet, certaines proposant de préciser l'encodage du mail en utf-8 mais ça ne change rien.

Quelqu'un a-t'il une idée de l'origine du problème et d'une solution ?

Merci d'avance

Tu as un autre problème : n'ayant pas lu cette annonce "à lire avant de poster", tu as ouvert ton topic dans le mauvais forum :rolleyes:

On déménage !

bonsoir,
j'avais eu le problème il y a quelques temps déjà et l'avait solutionné en utilisant le SMTP de gmail en lieu et place de celui de wanadoo/orange. Et cela dans tous les cas, que j'écrive un nouveau mai ou ré-expédie un mail avec photo vers le webmail d'orange. Depuis tout est rentré dans l'ordre.
il faut donc une boite de gmail, utilisée ou pas, l'important c'est d'utiliser le serveur d'envoi de gmail...

bonsoir,
j'avais eu le problème il y a quelques temps déjà et l'avait solutionné en utilisant le SMTP de gmail en lieu et place de celui de wanadoo/orange. Et cela dans tous les cas, que j'écrive un nouveau mai ou ré-expédie un mail avec photo vers le webmail d'orange. Depuis tout est rentré dans l'ordre.
il faut donc une boite de gmail, utilisée ou pas, l'important c'est d'utiliser le serveur d'envoi de gmail...

Le mieux est d'avoir un compte Gmail et de s'en servir. En prime, comme c'est indépendant du FAI, le jour où tu changes de FAI, tu n'as pas à changer l'adresse mail sur les sites où tu l'as laissée.

Perso, j'ai un compte Orange et un compte Gmail. Je me sers principalement de mon compte Gmail, et exclusivement en envoi de messages, et je n'ai pas ce genre de problème.

vous dit que nous peut pas utiliser mail sur mac pour envoyer nos mails, car en utiliser gmail c'est une truc en ligne. Moi j'ai une adresse laposte.net que j'ai configurer mon programme mail sur macbook de recevoir mes mails, mais pour envoyer car mon serveur est orange j'aéi oubliger de utiliser le SMTP de orange, et si mes messages(avec pieces joint ou transfere) tombe sur quel q'un qui utiliser web mail de orange, il recevoir les chifres et des lettres mais si la person a configuerer outlook express sur leur pc qui aussi utiliser orange, il n'y a pas de problème, ni envoyer à hotmail etc. Pourquoi nous sommes oubliger de utiliser gmail pour contourner ce problème quand c'est à orange de reconnait il avait un incompatibilitie entre les macs et son webmail messagerie. Moi j'ai écrire mes mails et son attachements sur mail de mon macbook (hors de connexion) je mise en brouiilion, car je fini ma message plus tard, et alors je envoyer, nous peut pas faire ça sur gmail qui est en ligne, la beauti de utiliser le programme qui vien avec nos mac. J'aime mail (sur mon macbook)et je veux continue de utiliser. Un Technician qui travail avec orange doit savoir ce problème et non plus peniliser les gens qui prefere de utiliser les mac et mail avec mac pour envoyer leur e-mails. Moi je peut pas communiquer avec quel q'u amies à cause de cette problème, j'en ai marre avec orange qui monopolise la marcher. Je peut pas changer mon fornissuer à cause de mes finances en ce moment, et la personne qui utiliser orange web, il vuex pas changer, nous sommes dans un impasse.ORANGE FAIRE QUEL QUE CHOSE. (excuse mes fautres je suis pas d'origin francais, sur la mac sa souligne automatiqement, mais en ce moment pour cette message je utiliser mon pc et il y a pas la corriger, excuse moi)