Problème lecture vidéo Safari 9.0

Doomsday

Membre confirmé
2 Juin 2008
27
4
31
Essonnes
Bonjour,

Je vous écris car je rencontre un problème assez embêtant.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas Flash d'installer sur mon Mac (cela peut peut-être venir de là). J'ai constaté récemment que j'avais des problèmes de lectures sur certains lecteurs vidéos (ceux de JV.com ou Dailymotion par exemple). Je ne sais pas si JV.com utilise un lecteur flash mais pour Dailymotion, il me semble qu'ils utilisent le HTML 5 à l'instar de YouTube (où les vidéos se lancent sans soucis).

Le problème vient-il de Safari ou de l'absence de Flash sur mon Mac ?

Merci !

PS: Y a-t-il une "astuce" pour contourner Flash ? (je connais déjà l'astuce de Google Chrome mais devoir choisir entre la peste et le choléra...)
 
Bonjour,

Je vous écris car je rencontre un problème assez embêtant.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas Flash d'installer sur mon Mac (cela peut peut-être venir de là). J'ai constaté récemment que j'avais des problèmes de lectures sur certains lecteurs vidéos (ceux de JV.com ou Dailymotion par exemple). Je ne sais pas si JV.com utilise un lecteur flash mais pour Dailymotion, il me semble qu'ils utilisent le HTML 5 à l'instar de YouTube (où les vidéos se lancent sans soucis).

Le problème vient-il de Safari ou de l'absence de Flash sur mon Mac ?

Merci !

PS: Y a-t-il une "astuce" pour contourner Flash ? (je connais déjà l'astuce de Google Chrome mais devoir choisir entre la peste et le choléra...)
Bonjour es ce que t'on OS X est à jour ? App Store /Mise à jour
 
je vien de tester et ça fonctionne bien chez moi , je n'utilise pas flash avec Safari
 
Quel site as-tu testé ? Dailymotion ?
J'ai oublié de préciser mais la plupart du temps la vidéo se charge et se lit mais l'écran reste noir, impossible de voir le contenu de la vidéo !
Et là du coup je viens de retester sur Daily et ça ne se charge même pas là...
 
Quel site as-tu testé ? Dailymotion ?
J'ai oublié de préciser mais la plupart du temps la vidéo se charge et se lit mais l'écran reste noir, impossible de voir le contenu de la vidéo !
Et là du coup je viens de retester sur Daily et ça ne se charge même pas là...
Dailymotion ok , Youtube ok , Viméo ok , comment à tu installer El Capitan , par dessus Yosemite ou en clean instal
 
Je viens de résoudre mon problème tout seul comme un grand (con).
En fait les vidéos Daily se bloquent parce que j'utilise ce site lorsque je suis à mon école... et leur réseau WiFi bloque Dailymotion (mais pas YouTube, voyez la logique bétonnée...)
Du coup la première partie de mon post est obsolète et il n'y a rien d'anormal. Néanmoins j'aimerais savoir s'il existe une alternative à Flash (une extension Safari légère et pas trop énergivore ?)

Désolé pour ce topic presque inutile.
 
tu peux basculer sur Chrome pour l'alternative de Flash ;)
 
J'ai le problème avec Safari sur un de mes deux Mac avec YouTube. Tous les deux utilisent l'extension ClickToFlash de Safari, pour contourner Flash bien que celui-ci soit installé sur les deux. Elle fonctionne très bien sur le Mini mais plus sur l'iMac ? Allez comprendre. Du coup je me retrouve avec l'écran noir à la place de la vidéo. Par contre pas de soucis quand je me sers de Opera ou Firefox (sur l'iMac). Je vais vraisemblablement faire une MAJ de Mavericks comme je l'ai fait sur le Mini hier soir, je vous tiens au jus si elle change quelque chose.
 
Bon, j'ai fait la mise à jour de Mavericks et de Safari mais cela ne change que dalle [emoji35]
En plus, quand je tape un commentaire en anglais dans YouTube Firefox me souligne tous les mots en rouge vu qu'il ne doit pas gérer le multilingue. Cet iMac comme le précédent est coutumier du fait (la haine de YouTube apparemment) mais ce que je pige encore le moins est pourquoi tout se passe bien avec le Mini mais pas avec l'iMac ?