Problème lecture vidéo YouTube

hakYeWest

Membre enregistré
22 Août 2012
2
0
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis plus d'un mois je rencontre un problème très embêtant.
Fan de vidéos en tout genre je suis très souvent sur YouTube. Cependant, 1 vidéo sur 2 n'arrive pas à son terme.

Je m'explique :
- La vidéo se lance
- à un moment le compteur de temps se bloque ainsi que la barre rouge d'avancement
- la vidéo continue à avancer quelques secondes
- puis d'un coup elle se bloque avec l'icone de chargement mais impossible d'avancer reculer, mettre pause ou stop
- obligé d'actualisé la page pour relancer la vidéo

J'ai mis à jour Flash player mais rien y fait!!!

Avez vous ce problème? A quoi est-ce dû?

Merci beaucoup de votre aide
 
Essaie ceci:
  1. Aller dans  > Préférences Système > Flash Player.
  2. Cliquer sur l'onglet "Enregistrement".
  3. Sous "Paramètres du stockage local", choisir "Autoriser".
 
Merci de ta réponse.
Au dessus du bouton "paramètres de stockage local par site" le choix "autoriser les sites à enregistrer des informations sur cet ordinateur" est déjà validé par défaut.

Ca doit correspondre à ce que tu m'as demandé de faire...
 
Je crois que "le compteur de temps ainsi que la barre rouge d'avancement" dont tu parles concernent les pubs qui s'affichent par-dessus les vidéos YouTube. Peut-être que tu as installé une extension pour Safari ou un logiciel de sécurité qui bloque les pubs, et qui, par un effet secondaire, empêche les vidéos YouTube de se charger.

Tu peux voir les extensions installées dans:
Safari > Préférences > Extensions.

Tu peux voir les logiciels qui s'intègrent à Safari dans:
Aide > Modules installés.
 
Depuis quelque temps j'ai énormément de mal à lire des vidéos avec Safari (pas de soucis avec Firefox par contre, en moyenne).
J'ai un iMac late 2009 Core 2 Duo sous Snow Leopard 10.6.8.
Le problème se pose plus particulièrement avec les vidéos sur Youtube. Safari dans mon système présente deux extensions : AdBlockPlus et Click To Flash qui lance les vidéos en MP4… Ou plutôt les lançait vu qu'il ne fonctionne plus du tout :eek: Que CTF soit activé ou non, le résultat est des plus bancals. Plus de lecture MP4, affichage de la roue colorée plusieurs fois, blocages, je ne sais pas ce qui se passe depuis une semaine mais une chose est sûre, ça le fait pas :hein: Je viens de mettre à jour Java mais je doute que cela change quoi que ce soit. Je suis preneur de solutions ou d'autres témoignages de ce dysfonctionnement.
 
Depuis quelque temps j'ai énormément de mal à lire des vidéos avec Safari (pas de soucis avec Firefox par contre, en moyenne).
J'ai un iMac late 2009 Core 2 Duo sous Snow Leopard 10.6.8.
Le problème se pose plus particulièrement avec les vidéos sur Youtube. Safari dans mon système présente deux extensions : AdBlockPlus et Click To Flash qui lance les vidéos en MP4… Ou plutôt les lançait vu qu'il ne fonctionne plus du tout :eek: Que CTF soit activé ou non, le résultat est des plus bancals. Plus de lecture MP4, affichage de la roue colorée plusieurs fois, blocages, je ne sais pas ce qui se passe depuis une semaine mais une chose est sûre, ça le fait pas :hein: Je viens de mettre à jour Java mais je doute que cela change quoi que ce soit. Je suis preneur de solutions ou d'autres témoignages de ce dysfonctionnement.
si youtube 5 est installé , le problème peut venir de làperso, je l'ai virė et tout fonctionne correctement . j'ai aussi click to flash activė et adblock
en cas de problème sur une vidéo , je désactive click to flash , mais c'est rare
 
et Click To Flash qui lance les vidéos en MP4… Ou plutôt les lançait vu qu'il ne fonctionne plus du tout :eek:

Les extensions ont des numéros de versions, et doivent être mis à jour de temps en temps, comme les logiciels normaux. Va dans Safari > Préférences, clique sur l'onglet Extensions, et en bas à gauche, tu verras écrit "Mises à jour". Installe les mises à jour disponibles. Tu peux aussi cocher la case "Installer automatiquement", pour ne pas avoir à le faire manuellement.
 
Le problème est que les mises à jour, quand elles existent, sont bien cochées comme devant se faire automatiquement. D'ailleurs il n'existe pas de MAJ pour Click To Flash après la 2.7 apparemment. Le problème est survenu du jour au lendemain, sans prévenir. Ma version de Safari est 5.1.7. Et AdBlockPlus est activé également. Donc avec ou sans tout cela rien ne change.
 
Les extensions ont des numéros de versions, et doivent être mis à jour de temps en temps, comme les logiciels normaux. Va dans Safari > Préférences, clique sur l'onglet Extensions, et en bas à gauche, tu verras écrit "Mises à jour". Installe les mises à jour disponibles. Tu peux aussi cocher la case "Installer automatiquement", pour ne pas avoir à le faire manuellement.

J'avais ce pb d'impossibilité de visionner youtube depuis un bon mois, et pour mon assoc ça me pénalisait franchement. Toutes les videos n'étaient pas concernées, mais seules celles qui affichaient dès le départ un point jaune dans la barre de telechargement.
Je savais que ça ne pouvait pas venir de Safari.
J'avais desinstallé Adobe puis reinstallé, et rien..
J'avais ecrit à Youtube. Autant pisser dans un violon.
J'avais tel à Apple Care, mais leur solution était merdique.
J'ai donc suivi à la lettre tes conseils : Pare-feu re-étudié + autorisation en local +Extension Click to Flash avec mise à jour surtout, et ça baigne.. pour le moment..
POur info je reste en Snow Leopard car j'y suis habitué.
Longue vie à toi et à MacGeneration !!
 
Ben non, ça ne fonctionne toujours pas ou en tout cas pas bien. Du coup je suis contraint d'utiliser MacTubes à la place du navigateur, ce qui d'ailleurs a aussi le mérite de charger les vidéos autrement plus rapidement (pas de soucis avec les autres sites de vidéos en streaming ni avec Firefox).