iPhone 5s Problème lenteur du clavier iPhone 5S

aburgubu

Membre enregistré
2 Avril 2014
6
0
Salut à tous,

J'ai récemment fait une restauration de mon iPhone 5S à cause du trop grand espace de stockage que me prenait "Autres". Problème réglé de ce point de vue, mais un autre est apparu alors que je venais de finir la restauration : le clavier est d'une lenteur atroce quel que soit le contexte dans lequel je l'utilise (conversation Whatsapp, recherche Safari ou Spotify, etc). Le reste est parfaitement fonctionnel et fluide.

J'ai éteint et rallumé mon iPhone plusieurs fois et refait une nouvelle restauration à partir de la sauvegarde faite juste avant ma première restauration, en vain.

Ce même problème avait eu lieu avec la mise à jour iOS 7 en septembre 2013 ce qui avait donné lieu à une discussion (que j'ai bien entendu parcourue) et qui ne m'a pas donné de solution, c'est pourquoi j'en crée une nouvelle.

Help Please. :(
 
Non, je n'avais jamais eu ce problème auparavant, c'est apparu avec la restauration (et donc iOS 7.1).

J'avais déjà essayé cette histoire de désactiver et réactiver la synchronisation des données, sans succès mais jamais réinitialisé les réglages ; ce que je viens de faire et qui ne m'a pas débarrassé de mon problème...
 
Ok, en lisant ton post initial je croyais que tu avais déjà eu le problème en septembre mais en fait tu semblais parler du phénomène de manière générale ^^

Sinon, comme le problème est apparu suite à cette restauration, peut-être que tu devrais essayer de restaurer encore une fois...
Enfin je veux dire, depuis que le problème est apparu, tu n'as pas restauré, donc essaye, sait-on jamais...
 
J'ai éteint et rallumé mon iPhone plusieurs fois et refait une nouvelle restauration à partir de la sauvegarde faite juste avant ma première restauration, en vain.

J'ai justement déjà fait une restauration après que ce problème soit apparu, à partir d'une sauvegarde faite avant que cette lenteur du clavier se manifeste, logiquement ça devrait fonctionner normalement. Je peux toujours réessayer même si je doute fortement que ça change quoi que ce soit.
 
Me retrouver avec un iPhone complètement vierge donc ? Je peux essayer mais je vais de toute façon devoir réimporter une sauvegarde après parce que je veux pas perdre mes contacts et données..
 
Ben tu peux déjà faire le test, et si le problème disparait, tu peux toujours récupérer ton contenu autrement. Genre pour les contacts, s'ils sont synchronisés avec iCloud, y a pas de soucis, et puis pour les applis, musiques, photos, vidéos, etc., tu peux toujours regarder tout ce que t'as et réimporter via iTunes tes données.
Bon c'est pas la solution la plus pratique mais c'est toujours une idée.
 
Restauration faite comme nouvel iPhone : plus de problème, et plus rien d'autre d'ailleurs! Je refais donc une restauration à partir de ma dernière sauvegarde (celle d'il y a une demi-heure où le problème de clavier persiste) et... Le problème est revenu.

J'essaie à tout hasard de refaire une restauration à partir d'une sauvegarde où le problème n'était pas encore là, mais j'ai un autre souci qui se présente : on me demande un mot de passe pour accéder à cette restauration (qui date d'il y a quelques heures, avant ma toute première restauration) qui ne correspond ni à mot mot de passe de compte apple, ni a mon email, ni au code de mon ordinateur, ni à mon PIN, ni au code de mon iPhone. Une discussion traite de ce problème mais la solution était le code de l'iPhone, ce qui ne marche pas dans mon cas...

Je fais une restauration (qui cette fois a gardé le mot de passe en mémoire, allez savoir pourquoi...) à partir d'une sauvegarde qui date de l'époque où j'ai changé d'iPhone (en 2013) pour essayer de me débarrasser du problème de clavier : aucun résultat, le problème persiste.

La solution ultime mais on-ne-peut-plus archaïque serait de restaurer ma dernière sauvegarde (celle où le problème de clavier est toujours là), recopier mes contacts sur un tableau excel à la main et faire une ultime restauration en nouvel iPhone pour me débarrasser du problème et remettre manuellement mes contacts ainsi que mes applications et ma musique... une autre idée? Parce que là je suis au fond du trou.
 
Fais une restauration complète de ton iPhone, comme un iPhone neuf, sans importer ta sauvegarde iTunes, puisqu'il n'y a que cette méthode qui résout ton problème.

Pour tes contacts, comme je t'ai dit, il te suffit de les activer avec iCloud (Réglages > iCloud > Contacts), de la sorte tu les retrouveras sur n'importe lequel de tes appareils Apple, du moment que tu auras entré tes identifiants.

Pour le reste, les applis, musiques, photos, etc... fais des captures d'écrans avec ton iPhone pour te souvenir de ce que tu as ou de la disposition. Tu feras ensuite une synchro avec iTunes pour réimporter proprement tes fichiers, je pense pas que ça soit super galère non plus. Après tout dépend si tu as beaucoup de données et quel genre de données. (Tu vas perdre tous tes réglages d'applis, sauvegardes dans les jeux si tu en as, etc.)
 
Ok, je savais pas qu'on pouvait importer seulement les contacts de iCloud. Je vais faire ce que tu as dit merci de ton aide! :)
 
Oui et la dernière MAJ règle le soucis il me semble.
 
Ce n'était pas le cas chez moi.

Avis aux agacés de la soudaine lenteur du iPhone 5S sous 7.1 et 7.1.1.... une clean install résout tous les problèmes.
Put*** tu me sauves Baptiste merci beaucoup depuis le temps que ça me saoulé le clavier qui bug sans cesse, et en 2 touches tout qui marche, merci beaucoup !!