Problème les fichiers supprimés ne vont pas à la corbeille

ihatemorning

Membre enregistré
22 Mars 2010
6
0
Bonsoir,

J'ai un soucis avec ma corbeille qui ne semble plus vouloir accepter mes fichiers supprimés. En effet lorsque je supprime un document, celui ci ne se retrouve pas à la corbeille mais est supprimé directement. Autrement dit à chaque fois que je veux supprimer quelque chose, je n'ai pas le droit à l'erreur.

Sauriez vous d'où vient le problème? JE pensais que cela été dû à un fichier qu'il m'était impossible de supprimer hors à l'aide du terminal je m'en suis débarrassé et le problème est toujours là.

Merci de votre aide.
 
Salut
regarde dans
Finder: Préférences - Options avancées et tu dois avoir de coché
Avertir avant de vider la corbeille de coché
 
Merci de ton aide. Cependant le problème ne vient pas de là.

En effet lorsque je supprime un document, un message s'affiche et me dit que le document sera supprimé definitivement et ne va pas dans la corbeille.

J'ai essayé ta solution mais le problème persiste. Une autre idée?
 
Merci de ton aide. Cependant le problème ne vient pas de là.

En effet lorsque je supprime un document, un message s'affiche et me dit que le document sera supprimé definitivement et ne va pas dans la corbeille.

J'ai essayé ta solution mais le problème persiste. Une autre idée?

Dans Finder: Préférences - Options avancées, l'option de vider en mode sécurisé est-elle cochée ?

Ou bien la commande de vider la corbeille se fait-elle en mode sécurisé ?
 
Merci de ton aide. Cependant le problème ne vient pas de là.

En effet lorsque je supprime un document, un message s'affiche et me dit que le document sera supprimé definitivement et ne va pas dans la corbeille.

J'ai essayé ta solution mais le problème persiste. Une autre idée?
Bonjour

Si ta corbeille .Trash a un problème, où si elle a disparue cette alerte s'affiche.

Donc regarde avec ONYX si ta corbeille existe dans les éléments invisibles.

La supprimer, et un redémarrage (où quitter la session (non testé)) en crée une nouvelle.

@+
 
En effet lorsque je supprime un document, un message s'affiche et me dit que le document sera supprimé definitivement et ne va pas dans la corbeille.

Généralement ce message est affiché lorsque le document se trouve sur un disque partagé.

Est-ce le cas ?

Est-tu sur un réseau ?
 
Iluro: Ce n'est pas ça...

Ceslinstinct: Euh... je suis newbie avec Onyx, comment tu affiche ça?

Alaincha: Ma corbeille a pendant un temps été bloquée avec un fichier stocké sur un disque dur externe. J'ai reussi à le supprimer à l'aide du terminal. Mais il est vrai que cela merdouille depuis ce moment là. Je ne suis pas sur un reseau.
 
En effet lorsque je supprime un document, celui ci ne se retrouve pas à la corbeille mais est supprimé directement.
Dans une session admin munie d'un mot de passe, passe par le Terminal :
Bloc de code:
sudo chown ihatemorning /Users/ihatemorning/.Trash
(le mot de passe te sera demandé, et ne s'afichera pas quand tu le taperas ; "ihatemorning" est à remplacer par le nom abrégé de la session où la Corbeille va trop vite ; ne tape pas d'espace entre ihatemorning/ et .Trash)
 
Iluro: Ce n'est pas ça...

Ceslinstinct: Euh... je suis newbie avec Onyx, comment tu affiche ça?
Bonsoir

Pour voir le contenu de la corbeille de ta session (pas des autres corbeilles de la même session mais sur d'autres volumes).

C'est sans aucun risque, bêtise impossible.

Tu ouvre l'application

Avec Léopard où inférieur:
Applications/AppleScript/Éditeur de scripts

Avec Snow Léopard:
Applications/Utilitaires/AppleScript Editor

Tu fait un copier-coller de ce code:

Bloc de code:
display dialog (choose file)

Bouton Exécuter

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu va dans le dossier de ta petite maison et tu recherche le dossier .Trash (un clic sur le triangle noir pour voir son contenu).

Bouton Annuler pour fermer la fenêtre.

Si c'est pas cette corbeille qui cause un problème, alors faut la rechercher et l'éliminer pour en créer en automatique une toute propre.

@+
 
Dead Head: Ce que j'ai oublié de dire c'est que ce problème existe depuis 2 semaines et que j'avais déjà rebooté l'ordi. Moi aussi j'avais espéré une erreur passagère :D

Ceslinstinct: Pas moyen de trouver .trash avec ta solution... Ou alors je suis super nul (ce qui est fort probable)

FrançoisMacG: MERCI!!!! Ca a marché. J'ai a nouveau une corbeille qui fonctionne.

Merci à tous pour votre aide.