(probleme) LES SIMS 2 … y'en a plein, alors mettez tout là-dedans…

Bonsoir à tous ! Voilà, moi j'ai les sims histoires de vies et j'y jouais assez souvent auparavant quand j'étais encore en 10.4.8 mais depuis que je suis allée sur léopard, je ne peux plus jouer !
Petite explication : je peux installer le jeux, je peux le démarrer, mais dès que le générique du jeu se met en route, la toupie de la sourie se met en route, puis le jeu s'arrete d'un coup... j'ai alors une suite d'erreur qui s'affiche :

Process: The Sims Life Stories [3944]
Path: /Applications/The Sims Life Stories.localized/The Sims Life Stories.app/Contents/MacOS/The Sims Life Stories
Identifier: com.aspyr.TheSimsLifeStories
Version: 1.0 (24629)
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [68]

Date/Time: 2008-01-25 18:13:59.488 +0100
OS Version: Mac OS X 10.5.1 (9B18)
Report Version: 6

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGBUS)
Exception Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE at 0x0000000000000000
Crashed Thread: 0

Je vous ai mis juste le début, car après, ça me parait un peu compliqué et il me semble que l'essentiel est peut-être là...

Voilà, si vous pouviez m'aider ce serait extra !
 
Bonsoir
je suis une grande joueuse des sims...
je possede un macbook (1go de ram , qui date de noel )
j'ai sims 2, chien et chat et la je vien d'aquerire le dernier ( au fil des saisons ) et depuis que je l'ai installé il tourne au ralenti...
j'ai de la patience mais la il met presque une minute a passé d'un sims a lautre ... :( et les graphisme c'est galere :(
Vous pensez que si je rajoute de la ram cela ira mieux?
et peut on changer la carte graphique?:confused:

Je confirme ce que BackCat dit... pour avoir ajouté de la ram à mon MB j'ai constaté une légère amélioration, mon nouveau DD plus costaud y est sûrement pour quelque chose aussi, mais, malgré beaucoup de bonne volonté, jouer devient vite très très lassant... carte graphique pas faite pour... pas du tout ...
 
Bonjour,

Je viens d'acheter les Sims 2 pour ma fille. Elle a un iMac 17" Core 2 Duo Blanc Ram 2Mo, DD 160Go, SuperDrive, Carte video ATI Radeon X1600.

J'ai installé les Sims 2 sur son ordinateur comme expliqué dans "lisez-moi".

J'ai téléchargé le patch pour UB puis je l'ai installé.

Mais quand on lance le jeu, il démarre bien puis il plante en restant bloqué au moment de la musique des sims avec une image verte et un diamant vert.

Puis plus rien, on ne peut plus rien faire avec le clavier ni avec la souris, le seul moyen de sortir et d'éteindre l'iMac.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que ma petite fille puisse jouer avec les Sims 2.

Parce que là je l'ai mauvaise :mad:
 
bonjour,

je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui a eut le meme probleme que moi :(

j'ai les sims 2, academie et nuit de folie depuis bien longtemps, j'ai toujours pu y jouer

en installant léopard j'ai eut de gros soucis et donc tous mes fichiers ont étés supprimé j'ai réinstallé tout l'ordi

j'ai voulut réinstaller les sims 2, pas de problemes

je le lance, tout va bien, alors je quitte pour installer mes deux add-on.

par exemple j'installe academie, l'installation se déroule tres bien, je vais pour lancer le jeu, et là une fenetre me dit, "une source indispensable est introuvable, veuillez réinstaller les sims 2"

je ne fais que désintaller et installer, ça me fait pareil pour nuit de folie naturellement et j'en peux plus :eek:

voilà j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider parceque ça fait 3 semaines que je cherche sur le net une solution et je ne trouve rien, alors ça doit surement venir de moi, mais je ne vois pas quoi

merci d'avance pour vos réponses
 
alors petite modification:

aujourd'hui j'ai fais une réparation des autorisations, j'ai tout désinstallé, et j'ai repris du début:

-installation des sims 2: NO PROBLEM
-lancement du jeu: NO PROBLEM

ensuite je décide donc de tenter d'instaler un de mes add-on, academie...

-je suis les instrucitions, la barre de chargement se remplit jusqu'à 100%, on me dit le logiciel a été installé avec succes

chose étrange, le remplissage de la barre ne correspondait pas au % de chargement

ex: la barre à 3/4 pleine ils me disent: 98%...

bref je me dis "bon si ils disent que le logiciel est installé avec succes tentons!"


je double clic donc sur l'icone qui s'est bien transformée en "sims 2 academie"

et là ça cherche, ça cherche...et message!!! "VEUILLEZ RÉINSTALLER LES SIMS2 ACADEMIE"

alors je réinstalle, 2 ou 3 fois, meme probleme

et là le message au bout de la 3eme fois change et ils me disent "SOURCE INDISPENSABLE INTROUVABLE, VEUILLEZ INSERER LE DISQUE SIMS2 ACADEMIE" MAIS IL EST DEJA DANS L'ORDI!!!

À L'AIDE!!!:eek: :(
 
bonjour,

je suis désolée de poster à l'affilé mais ceci sera (j'espere) mon dernier post à ce sujet...

j'ai enfin trouvé une solution:

j'ai tout désinstallé (comme d'habitude lol) et j'ai recommencé

sauf que cette fois, les sims 2 maxi, au lieu de glisser le dossier "les sims 2" sur le disque dur ou le bureau, je l'ai glissé dans application^^

et voilà plus de problemes avec mes add-ons (je touche du bois)

j'ai trouvé cette solution sur le forum de modthesims (mille merci à eux) et apparement pour les jeux et autre apparement sur mac (peut-etre le savez-vous deja mais ça peut-etre utile), ils tournent mieux lorsqu'ils sont installés dans le dossier application:)
 
Bonjour, j'ai un petit souci de mon côté. J'ai aucun problème côté jeu, construction et tout.
Mais dès que je souhaite créer un personnage, le jeu plante, même chose côté boit@look. Je ne peux pas emballer les perso, l'appli plante aussi sec.

J'en suis à l'add on les sims 2 au fil des saisons. Toutes les rev installé, donc j'en suis à la F.

J'ai un iMac 24 Intel, 2,16 Ghz, 3 Go de ram. NVIDIA GeForce 7300 GT.

Je ne parviens plus à créer des persos ni même à les importer de la boit@look sans que ça plante. Sinon le jeu en lui même tourne très bien.

Quel est le problème ?

Merci d'avance de votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Bonjour,
J'ai lu le topic au sujet des Sims 2 mais ça ne résoud pas mon problème... En fait j'ai les Sims 2 ainsi que les Sims 2 Animaux & Cie et je souhaite ajouter des objets à mon jeu. J'ai bien créé mon dossier "Downloads" dans EA GAMES-->The Sims 2. Lorsque j'ai téléchargé des objets, pas de problèmes, si ce n'est que l'icône est gris avec une petite écriture verte en haut à gauche, comme chacun des fichiers PC une fois sur Mac, donc je ne me suis pas inquiétée. Après j'ai lancé le jeu et une fenêtre est apparue me disant qu'un fichier avait été ajouté (le nom indiqué était bien l'objet que j'avais telechargé) et me demandant si j'autorisais ce fichier à fonctionner ou pas. J'ai accepté mais une fois dans le jeu impossible de retrouver l'objet, j'ai pourtant fouillé dans chaque recoins...
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait vraiment sympa, jcrois que je suis proche du but et ça m'énerve de pas y arriver !
Merci d'avance :)
 
Bonsoir,

Je viens d'avoir les sims 2.

Impossible de l'installer, il me dit que mon disque est plein et qu'il faut un minimum de 1Mo pour l'installer.

Par vérification je regarde, 65 Go je pense que c'est assez pour installer les sims.

Et donc je vais dans lisez moi et je m'aperçoit que les sims 2 ne marche que sur 10.3.

Je vais donc sur les autres forum mais pas vraiment de réponses concluantes sauf une qui me dit qu'il a eu la meme chose et qu'il faut racheter les sims mais qui pourrai marché sous 10.5.


Donc si quelqu'un pourrai m'éclairer ça serai gentil.


Merci de vos réponses