problème liaison WIFI

geodel

Membre confirmé
13 Septembre 2006
61
2
65
Liège (Belgique)
Je travaille sur un (nouveau) MacBook situé dans mon living au rez-de-chaussée et ma liaison internet (router) se trouve au 2ème étage (chambre de mes fils)

J'ai installé dans cette chambre un Access Point WIFI Wireless G Linksys WAP54G (2.4Ghz-802.11g) et comme ma connection internet était très instable, j'ai installé, dans mon living, un Range Expander-G Linksys WRE54G
Malgré cela, ma connection internet (via Airport) est toujours aussi instable :mad:

Je tiens à préciser que le plafond du living et celui entre le 1er et le 2ème étage est en bois recouvert d'un plafonnage (donc pas de bêton, ni ferraille)

Faut il que j'installe un autre Expander au 1er étage (encore 95,00 € :hein:)
ou quelqu'un a-t-il une autre solution pour améliorer cette liaison ?

Cela n'a peut-être rien à voir, mais il me semble que les problèmes ont augmenter depuis l'installation de la dernière mise à jour MacOSX ????
y aurait-il eu des modifi au niveau d'Airport ?

Aidez moi svp

merci
 
si tes fils n'ont pas besoin de l'access point wap54g, tu revends ton range expander wre54g et tu t'achètes un couple de modules cpl 85 mb/s (chez orange, chez neuf, chez free ils en vendent autour de 80 euros) :

1 module dans la chambre du 2ème connecté au routeur
1 module dans le living sur lequel tu branches ton access point

cela est faisable si ton réseau électrique ne date pas de mathusalem
 
Le pb avec le wifi c'est qu'il n'y a pas de solution miracle et surtout le wifi est très dépendant de l'environnement dans lequel il est developpé. Les solutions à ton pb :

- essayer de rapprocher les deux linksys
- je ne sais pas pour les linksys mais sur certains modeles de boitiers wifi il est possible d'enlever l'antenne standard et la remplacer par une antenne au gain plus élevée pour pas trop cher (sur mon ap netgear c'est ce que j'ai fait passant d'une antenne 2db à 5 db et cela pour pas cher, je crois 15 ou 20 euros)
-le cpl et les deux linksys mais c'est 79 euros d'investis
 
Merci Solboki,
Je vais essayer de changer les canaux de diffusion Wifi
enfin mon fils va s'en occuper car pour moi c'est du :zen:

Cerdan,
le débit est en effet très lent, par moment, et même nul !
et par moment très bon


petite précision :
le portable de mon fils est configuré en Windows (et oui !)
et quand il se place à côté de moi cela fonctionne très bien pour lui

y aurait il des problèmes au niveau du Mac, d'AIRPORT ?
y a t il la possibilité de ré-installer le programme de gestion WIFI du MacBook
ou en installer un autre ?

je rappelle que ces problèmes ont commencé il y a seulement quelques jours après la dernière mise à jour automatique de mon Mac ( ?? 12-13 Nov ??)
Est ce un hazard ?

Quelqu'un a t il eu,comme moi, des problèmes depuis cette date ?

Merci à tous de votre aide
 
je ne comprend plus rien :mad:
Comme je m'en doutais,ma liaison est très bonne dès que je m'approche de mon
ACCESPOINT WIFI

Donc pas de problème avec AIRPORT :):):)

de plus, si je coupe mon Expander, le signal est meilleur

J'ai installé un Widget "AIR TRAFFIC CONTROL v1.2.0f20"
qui détecte tous les accès Wifi de mon voisinage et aussi ...et surtout mon Accès Point ET mon Expander.
Il m'affiche pratiquement les mêmes puissances de signal

Je me demande donc s'il ne faudrait pas "forcer" Airport à ne tenir compte que de l'Expander et non l' AccesPoint principal ???
comment faire ?
 
En allant lire d'autres messages sur ce Forum ainsi que sur le forum "Apple Discussions" (en Anglais dans le texte),
il me semble que de nombreuses personnes se plaignent du manque de "puissance" de AIRPORT ! ! !

Donc .....:confused: :confused: :confused:
 
Même sur une veille instalation, le courant porteur (CPL) marche. Il marche moins bien, mais il marche (sauf s'il y a un compteur Sibelga )
La solution: fait toi prêter deux boitiers CPL et fait l'essai. A mon avis, on devrait réserver le Wifi au ordis portables, car ce n'est jamais vraiment satisfaisant.
 
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis hors sujet ou pas, mais j'ai un un mbp C2D et je n'arrive pas à me connecter en wifi.
Cela semble du à la mise à jour 10.4.8

Un lien qui résume tout :Description pb

Bon, ben je vais essayer de contacter le SAV d'Apple :-/