Problème lié a la dictée vocale

yassi42

Membre enregistré
31 Octobre 2014
4
0
Bonjour,
Je vient de découvrir qu'il existait une fonction de dictée vocale intégré :) sauf qu'au moment de la tester, impossible...
Je l'ai bien activé dans les préférences système, j'ai choisi micro interne mais lorsque j'appuie 2 fois sur la touche fn, j'ai seulement un petit "BIP" mais je ne voit pas la bulle qui devrai apparaitre d'après ce que j'ai vu dans des vidéos :/
Une idée d'ou pourrai venir mon souci ?

Merci
 
parce que tu ne sélectionne pas une zone de texte.

pour l'utiliser au maximum de ses possibilités va dans préférences système, accessibilité, dictée vocale et clique sur activer les commandes (il est alors utilisable n'importe ou dans le système avec des commandes d'ouverture de logiciel, de navigation et édition dans les traitements de textes).
 
J'ai oublié de le préciser mais je selectionne bien une zone de texte (meme lorsque je passe par: "édition" --> "Démarrer dictée" depuis Page, je n'ai que le "BIP".

Par contre j'ai fait ce que tu me dis par rapport a l'activation des commandes (depuis préférence -->accessibilité ) et dans ce cas, la bulle apparait bien lorsque je fait fn fn mais quand je dicte une commande ou du texte et que je valide, il y a les 3 petits points dans la bulle et ensuite rien ne se passe... :(
 
peut etre un cafouillage sur TA session issue de migration

tester sur session 100% yosemite
(invité ou session test crée par yosemite)
 
Bon,
Bizarrement j'ai fait ce que vous m'avais dis, je suis allé dans une session invité j'ai utilisé la dictée qui a marché est de retour dans ma session administrateur, la dictée fonctionnait enfin.
Merci beaucoup

J'ai même pu écrire ce message grâce à la dictée… :D
 
La dictee necessite d'être connecté à INternet car comme pour Siri sur iPhone, ce qu'on dit est envoyé sur les serveurs d'apple. Là-bas c'est traduit en texte et le texte est renvoyé au Mac

Peut-être avais-tu le bip car tu n'étais pas connecté à Internet

POur pouvoir utiliser la dictée sans accès INternet, il faut cocher "dictée améliorée". Dans ce cas, quelques centaines de Go sont téléchargés pour permettre au Mac d'être autonome
 
Bonjour tout le monde !

Alors j'ai un petit soucis avec la dictée vocale depuis que j'ai installé Yosemite sur mon MacBook Pro. Je l'utilise principalement avec Word pour taper mes documents. Pour régler mon problème je suis allé dans paramètre système puis dictée et parole et j'ai activé la dictée amélioré. Cependant quand je veux utiliser la dictée vocale un message d'erreur s'affiche et me dit "une erreur s'est produite pendant le téléchargement de la langue de dictée. Essayer ultérieurement". Et cela depuis une semaine.

Donc j'ai essayé de faire ce qu'y a été proposé plus haut: j'ai ouvert ma session invité et j'ai essayé d'activer la dictée vocale mais j'ai eu le même résultat. Si quelqu'un aurait une solution à mon problème ce serait super !

Ps: je ne suis pas très calé en informatique :D

Merci !
 
problème au niveau des téléchargements. Ta connexion internet est bonne?
si tu es en wifi, essai de passer en ethernet