Problème Lion & copie d'un fichier sur le bureau

just1

Membre actif
1 Avril 2009
213
9
Lille
Bonjour,

Avez vous remarqué que lorsqu'on souhaite prendre un fichier se trouvant dans un dossier quelconque pour le glisser sur le bureau, cela ne se passe plus comme avant.

En effet, automatiquement un alias du fichier en question est créé :(
Alors qu'avant cela déplacé le fichier....

Connaissez vous comment faire pour que ca revienne comme avant, c'est à dire que le fichier soit bien déplacé et non qu'un alias soit créé?

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 18h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

Je viens de découvrir l'astuce en fait!

En fait si vous déplacer un fichier sur le bureau, celui la est bien déplacé et aucune création d'alias de ce fichier n'est créé comme précédent dit par moi même ;)

Par contre si vous essayez de déplacer une application du dossier "application" vers le bureau, cette application n'est pas déplacer sur le bureau mais dans ce cas, un alias de cette appli est crée!

Voila excusez moi pour l'erreur

J’espère que ça servira à quelqu'un ;)
 
Dernière édition:
Salut Jus1,

Moi j'ai un pb encore plus pénible, lorsque je copie un fichier sur mon macbook ( MB Air Juillet 2011 ) en me logant en tant qu'admin, IMPOSSIBLE de copier quoi que ce soit, la barre de copie défile, ca fait le bruit de copie, le fichier s'affiche une demie seconde, puis plus rien.

Et meme pb depuis un DD externe ou clef vers le MBA.

Mais dans l'autre sens, vers mon iMac, ca fonctionne.

Etrange... any clue ? je vais passer chez Apple la semaine prochaine... je vous tiens au courant.

E.


Edit :

En fait le pb est pire : impossible de copier quoi que ce soit sur des DDE, clefs depuis mes deux machines sous OSX7. Ca mouline... puis plus rien.
Et pire encore quand je "déplace" au lieu de copier, ca va nulle part, disparait complètement de partout.
: (
 
Dernière édition:
Salut Jus1,

Moi j'ai un pb encore plus pénible, lorsque je copie un fichier sur mon macbook ( MB Air Juillet 2011 ) en me logant en tant qu'admin, IMPOSSIBLE de copier quoi que ce soit, la barre de copie défile, ca fait le bruit de copie, le fichier s'affiche une demie seconde, puis plus rien.

Et meme pb depuis un DD externe ou clef vers le MBA.

Mais dans l'autre sens, vers mon iMac, ca fonctionne.

Etrange... any clue ? je vais passer chez Apple la semaine prochaine... je vous tiens au courant.

E.


Edit :

En fait le pb est pire : impossible de copier quoi que ce soit sur des DDE, clefs depuis mes deux machines sous OSX7. Ca mouline... puis plus rien.
Et pire encore quand je "déplace" au lieu de copier, ca va nulle part, disparait complètement de partout.
: (


Hello ! J'ai le même soucis de temps en temps (étrange... :s) Tu as des nouvelles ?
 
Bonjour,

même problème que vous, Zed et Eltienne. Pas rassurant.
Je viens d'installer Lion sur mon Macbook Pro et pas mal de petits bugs, je trouve. J'ai aussi le carnet d'adresse qui plante à chaque fois que j'y glisse une photo de contacts. Bon, ça marche quand-même, je le relance.

Si vous avez des informations, ce sera avec plaisir. Merci d'avance.
 
lorsque je copie un fichier sur mon macbook ( MB Air Juillet 2011 ) en me logant en tant qu'admin, IMPOSSIBLE de copier quoi que ce soit, la barre de copie défile, ca fait le bruit de copie, le fichier s'affiche une demie seconde, puis plus rien.

Et meme pb depuis un DD externe ou clef vers le MBA.

Mais dans l'autre sens, vers mon iMac, ca fonctionne.
Redémarrer le Mac semble corriger souvent ce problème.
 
Merci, FrançoisMacG. Oui, redémarrer corrige le problème... qui réapparait quelques copies plus tard. Et cela ne marche pas toujours, d'ailleurs. J'ai fait la réparation des autorisations... je vais voir dans les jours qui viennent si le problème revient. Comme l'erreur n'est pas systématique, il faut attendre un peu.
 
En effet redémarrer le mac ne règle rien du tout de mon côté. Je l'éteints tous les soirs, et tous les matins j'ai toujours le même problème. En plus mon mac ne reconnait pas mon DDE, d'après ce que j'ai lu, je dois attendre la maj de chez Western Digital.
Donc me voilà toujours bloqué, je ne peux pas copier de fichier, ni accéder à mon DDE, et je viens de me rendre compte que je ne vois plus ma partition Bootcamp dans le finder... :/
Si quelqu'un connait la solution ce serait sympa !! Parce que là je suis en train de me dire que je devrais tout remettre à zéro, mais je n'ai pas trop le temps pour ça. :nailbiting:

Merci en tout cas !
 
Zed, je te déconseille de tout réinstaller.... c'est ce que j'ai fait et le problème n'était pas résolu. Cela ne s'est pas encore reproduit depuis mes réparations, mais je n'ai pas trop eu l'occasion de tester.
 
Peut-être aussi vérifier que le problème en survient pas que dans un seul Compte (= tester dans un autre Compte ou Invité)
et faire un peu de maintenance (réparation des permissions, etc).


Pour Bootcamp : lancer Utilitaire de Disque,
et regarder dans Finder > Préférences > Barre latérale.
 
Hello ! Merci pour vos réponses, désolé du retard, j'étais en vacances :)
Alors j'ai créé une nouvelle session, et depuis lors plus de problèmes avec clef USB sur chaque session. (enfin pour le moment)

Sinon pour l'utilitaire de disque, je n'arrive pas à monter le disque "Bootcamp". Je ne sais pas pourquoi, mais il me dit "veuillez le réparer", ce que j'essaie de faire, mais ça ne change rien.
 
Hello!
J'ai le même soucis...
Impossible de copier des données d'un disque externe sur le mac (Imac 2009 + Lion), et du mac sur le dd externe en question ( ou du DD sur le serveur nas...).
En fait, soit ça copie le fichier et il est inaccessible, soit si je copie un dossier, le dossier est copié mais vide.
Vous avez une idée? C'est plus que gênant là...
 
Essaie ça :

va dans ta Maison > Bibliothèque > Préférences,
trouve les fichiers com.apple.finder.plist et com.apple.finder.plist.lockfile, mets-les à la Corbeille,
et relance ta session.