macOS Big Sur Problème de lissage de police macOS Big Sur

dave51

Membre confirmé
8 Novembre 2003
35
1
Bonjour à tous,

Je viens de faire la mise à jour de Mac OS Big Sur sur mon iMac 21,5 late 2013 écran NON RETINA.

Je ne trouve plus l'option lissage des polices comme sur Catalina dans l'onglet général "utiliser le lissage des polices si disponible" !!!!

C'est vraiment gênant au niveau du texte.

Merci de votre retour
 
C'est normal : cette option a été retirée. Tu peux toujours essayer d'activer le font smoothing en entrant la commande suivante dans le Terminal :

Bloc de code:
defaults -currentHost write -globalDomain AppleFontSmoothing -int X

En remplaçant le X à la fin par :

  • 1 pour un effet léger
  • 2 pour un effet moyen
  • 3 pour un effet fort
  • 0 pour désactiver

Il faut fermer la session après avoir entré la commande. Chez moi, la commande
Bloc de code:
defaults write -g CGFontRenderingFontSmoothingDisabled -bool NO
qui permettait de réactiver le subxpixel antialiasing ne semble plus fonctionner, mais tu peux essayer au passage.
 
  • J’aime
Réactions: dave51
Bonjour Anthony,

Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est quand même étonnant de ne pas laisser au moins la possibilité de l'activer comme dans Catalina. En effet cela gêne en quoi? il y a certainement une raison que je ne connais pas...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: romano97002
Gageons qu'Onyx le permettra si c'est faisable via une ligne de commande.
 
  • J’aime
Réactions: dave51
Je viens de faire la mise à jour de Mac OS Big Sur sur mon iMac 21,5 late 2013 écran NON RETINA.
Bonsoir Dave51,

Je pensais que Big Sur ne pouvait pas être installé sur les iMac fin 2013.
Je possède un iMac 27' fin 2013 et souhaiterais faire la migration mais je ne peux y arriver. Comment avez-vous fait pour pouvoir l'installer ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,​
C'est quand même étonnant de ne pas laisser au moins la possibilité de l'activer comme dans Catalina. En effet cela gêne en quoi? il y a certainement une raison que je ne connais pas...
J'approuve moi aussi l'idée de pouvoir l'activer.

Bien que cela peut entrainer des erreurs, pourquoi abandonner le subpixel ? :inpain: Apple veut-elle nous pousser à changer de Mac pour du rétina ?​
 
J'approuve moi aussi l'idée de pouvoir l'activer.

Bien que cela peut entrainer des erreurs, pourquoi abandonner le subpixel ? :inpain: Apple veut-elle nous pousser à changer de Mac pour du rétina ?​
Absolument malheureusement..

Le lissage de la police a été désactivé sur les Mac non retina pour rendre le texte moins beau, histoire de rendre les écrans retina encore plus flatteurs.

Esperons qu'un hack sortira pour les Mac non retina mais ne nous faisons pas trop d'espoir..
 
Dernière édition par un modérateur:
Je déterre ce fil.
Sur mon MBAe2015 non retina, Big Sur et suivants m'ont semblé en effet très flous, ce qui m'a forcé à repasser sur un OS plus ancien, tellement c'était désagréable.
A-t-on un moyen de régler ce problème de flou qui se présente chez moi sur toute l'interface (texte compris) ?
Merci