Probleme Localiser mes amis, partage de position et appels entrants

Lecrood

Membre enregistré
12 Juin 2015
6
0
57
Bonjour,

Ma femme et moi avons migré tous les deux d'un iPhone 4 vers un iPhone 6.
Jusqu'à maintenant nous utilisions le même compte icloud ce qui nous permettait de partager automatiquement les photos via le flux de photos.

Sous iPhone 4 et IOS 7, nous utilisions aussi sans le moindre problème le partage de position via l'application Localiser mes amis.

Mais voilà depuis que nous avons nos iPhone 6 sous IOS 8 nos deux téléphones partageant toujours le même compte iCloud comme avant, c'est la pagaille.

Un appel entrant qui m'est destiné abouti sur son téléphone et vice versa quand nous sommes à notre domicile.

L'application Localiser mes amis ainsi que le partage de position ne fonctionne plus. Si je me mets sur mon iPhone dans partage de position "Utiliser la position de cet iPhone" aka le mien donc. Deux secondes après, l'iPhone 6 de ma femme met à jour son partage de position automatiquement avec l'option "Utiliser la position de l'iPhone Philippe" aka le mien

Si j'envois une invitation dans localiser mes amis à ma femme, c'est moi qui la reçoit....

Avez vous déjà rencontré ce problème et y a t-il une solution ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Une discussion similaire,

En synthèse : chacun de vous configure son iPhone avec son compte iCloud.

Ensuite, chacun peut paramétrer son iPhone en ajoutant le compte iCloud de l'autre, pour avoir accès (selon les cases cochées) aux Contacts, Calendriers.... de l'autre.

Cordialement,
Nicolas

Merci pour l'info. Effectivement en para métrant chaque appareil avec son compte iCloud tout est rentré dans l'ordre. Un bémol de taille, le partage du flux de photos ne se fait plus automatiquement. pour moi c'est une régression : avec les versions IOS précédentes, on pouvait configurer tous les appareils sur le même compte iCloud pour partager automatiquement les photos les sauvegardes du Game Center pour continuer une partie de jeu débutée sur un autre apparei et on pouvait aussi configurer individuellement Localiser mes amis. ou alors, je n'ai pas tout compris

Bonjour,

Pour GameCenter, par défaut, ta femme et toi avez deux comptes différents ce qui semble logique. Chacun joue et progresse de son côté avec la possibilité d'inviter d'autres joueurs.
Il est néanmoins possible via Réglages --> Game Center de déclarer le même compte sur chaque appareil : si tu progresses dans un jeu sur ton appareil et que ta femme se connectes sur son appareil, elle se retrouvera avec t a progression.

Pour Localiser mes amis, tu as l'application Apple 'localiser mes amis' dans laquelle chacun de vous peut saisir les coordonnées de l'autre. Qu'est-ce qui te manque ?

Pour les photos, je ne suis pas certain à 100%. Effectivement, je pense que tu ne peux pas partager le flux de photos. En revanche, il est très simple de partager des photos, des albums via le partage de photos iCloud.

Cordialement,
Nicolas

Bonjour,

Etant en déplacement, je découvre ta réponse à l'instant. Merci de tes éclaircissements. En effet maintenant que chaque appareil possède son propre compte iCLOUD, nous pouvons à nouveau partager nos positions.

Le plus gros manque selon moi, c'était désormais devenu une façon de faire dans notre foyer , c'est la partage du flux photos grace au même compte icloud sur tout les appareils. Alors c'est possible désormais grâce à la photothèque icloud mais c'est payant (pour une photothèque de 70go)

A ce propos, je constate chez APPLE depuis un certains temps un passage au payant de certaines fonctions historiquement gratuites. Petit malin Apple, nous habitue à utiliser des fonctions gratuites et au bout d'un moment les modifie ou les transforme pour nous pousser à payer pour garder la même chose qu'on avait gratuit avant. C'est juste mon point de vue.

La même chose apparait sur le nouveau iTunes avec la notion de partage.

200% FAN BOY APPLE après avoir été un PCiste convaincu pendant plus de 15 ans, je ne suis pas sur de rester Apple très longtemps si ces craintes se confirment à l'avenir.

En tout cas merci pour ton aide et un très bon WE à toutes et tous