problème lors de la mise en veille

doums13

Membre confirmé
28 Septembre 2008
16
0
salut, Lion nous joutait il des tours???
j explique: lorsque mon mac se met en veille, ou tout simplement lorsque je ne l utilise pas alors qu il est allumé( au bout d une 10aine de minutes), mon écran se fige, impossible de bouger mon curseur ou de sortir de l écran de veille, obligé de redémarrer en data.. est ce que ça parle a quelque un ou suis je le seul a avoir ce souci????
allez du courage, c est le début!
 
C'est peut-être un souci avec l'économiseur d'écran. C'est un économiseur standard ou un non-Apple ?
 
Bonjour
un autre bug suite à une mise en veille
après une long inactivité (veille écran +disque dur)impossible de réactiver avec la magic mouse
ou le clavier alu sans fil,je suis obligé de rédémarrer
https://discussions.apple.com/message/15711281#15711281

ma config imac 27'' 3.06GHZ +macosx lion

Il vient de m'arriver la même chose sur mon Imac. J'ai lu le forum apple mais chez moi le bluetooth est autorisé à sortir l'ordi de veille... J'espère que c'est un bug passager. J'en suis à 3 bugs avec Lion.
 
J'ai répondu ailleurs sur ce forum que : dans les options d'économie d'énergie >

- il faut mettre l'écran sur jamais
- il faut mettre le DD sur jamais

et cocher > Démarrer automatiquement l'ordinateur après une pane de courant

par contre je mets l'économiseur d'écran sur 6 mn ...
 
Bonjour à tous.

- il faut mettre l'écran sur jamais
- il faut mettre le DD sur jamais

Ca ne me semble pas une solution acceptable. Surtout pour un OS qui se dit être le plus évolué au monde...

Suite à un appel au SAV d'Apple, le conseiller m'a fait vérifier les permissions et le disque dans l'utilitaire disque.
Débranchage de l'alimentation pendant 15 secondes, reboot 3 fois. Pour vider le cache je suppose.
Si ça se reproduit, il faut créer un nouveau compte utilisateur identique et voir si le problème réapparait alors.
Et rappeler le SAV si malheureusement c'est le cas.

Pour finir, je pense qu'il faut un correctif de mac os et téléphoner au SAV pour faire remonter les problèmes serait pas mal.
Plus ils auront d'appels, plus ils prendront les problèmes en compte...
 
Astuce qui consisterait à couper la mise en veille de l'écran... ?

Tous ces problèmes d'économiseur d'énergie me semblent en rapport avec le fait d'avoir fait une mise à jour et non une clean install (expérience perse de ce genre de choses).

Reste aussi la SMC à remettre en place...
 
Bonjour

J'ai essayé cette manip
dans les préférences bluetooh menu avancé j'ai décoché puis recoché "autoriser les appareils
bluetooth à réactiver l'ordinateur"puis OK.
depuis plus de problème pour l'instant,peut-être le hasard
 
Bonjour

J'ai essayé cette manip
dans les préférences bluetooh menu avancé j'ai décoché puis recoché "autoriser les appareils
bluetooth à réactiver l'ordinateur"puis OK.
depuis plus de problème pour l'instant,peut-être le hasard

Mon problème est assez différent...
Je n'ose plus éteindre l'ordi, car pour mon premier rallumage après installation de Léo, tout boote normalement, mon fond apparait, puis écran blanc et shut down...
Je recommence, et pareil...
J'ai été obligé de redémarrer à partir du DVD de Léo, mais j'ose plus éteindre...
Vous voyez d'où peut venir le soucis???
 
Vous voyez d'où peut venir le soucis???
Tu as essayé d'examiner le disque avec l'utilitaire de disque ?

dans les préférences bluetooh menu avancé j'ai décoché puis recoché "autoriser les appareils
bluetooth à réactiver l'ordinateur"puis OK.
depuis plus de problème pour l'instant,peut-être le hasard
Je pense qu'il ne faut pas s'orienter vers un problème de bluetooth puisque le problème apparaît aussi avec des claviers filaires...

Peut-être un problème de SMC.
Essayez ça pour voir : http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
 
Bonjour,

J'ai un MBP 2011 et depuis la clean install de Lion, lorsque l'écran se désactive sans éteindre l'ordinateur (il y a un délai entre les 2 d'environ 5 minutes dans mes paramètres d'énergie), je ne suis pas capable de refaire revenir l'affichage soit en touchant le trackpad ou en bougeant la souris.

Je dis je ne suis pas capable, ça c'est avant d'avoir trouvé que lorsque j'appuyais sur la touche pour régler l'intensité du rétroéclairage, tout revenait comme par enchantement.

Donc peut-être que cette solution temporaire d'ici à une MAJ de Lion pourra vous aider. En tout cas pour moi c'est ce qui a fonctionné!

Bonne journée à tous!:up:
 
Mon problème est assez différent...
Je n'ose plus éteindre l'ordi, car pour mon premier rallumage après installation de Léo, tout boote normalement, mon fond apparait, puis écran blanc et shut down...
Je recommence, et pareil...
J'ai été obligé de redémarrer à partir du DVD de Léo, mais j'ose plus éteindre...
Vous voyez d'où peut venir le soucis???

C'est une solution possible ....

Il ne faut pas oublier de cocher dans les > préf système > économies d'énergie > Démarrer automatiquement après une panne de courant (vaut également pour une interruption volontaire) :D câble débranché, cela permet à la machine de repartir