Problème lors de la réinstallation d'un OS

madeinbzh

Membre confirmé
22 Février 2015
10
0
27
Bonjour à tous,

Ayant eu récemment pas mal de petits problèmes (ne pouvant pas utiliser Serato DJ Intro sur mon ordinateur) et le fait que mon iMac 21,5 mi-2011 vieillisse, j'ai voulu revenir sur Mavericks en créant un disque d'installation grace à Disk Maker X. Lors de la création du disque d'installation tout se passe bien. Je redemarre en choisissant ce dernier, avec Mavericks, les premières étapes sont, mais très vite il va m'afficher un message d'erreur dans le quel il me dit que l'OS ne peut être installé...
imgres
 
Bonsoir et bienvenue,

tu dis "revenir sur Mavericks", mais quel est l'OS actuel installé ? Yosemite ?

Si oui, pour pouvoir installer Mavericks, tu dois effacer entièrement le disque (donc avoir sauvegardé toutes tes données sur un support externe).
 
Oui je suis sur Yosemite actuellement.

Tu parles du disque de l'ordinateur ? Car dans l'utilitaire de disque, la case effacer pour "Macintosh HD" est grisée.
 
Oui, le disque interne. Tu ne peux effacer le disque QUE depuis l'extérieur, en l'occurrence la clé d'installation de Mavericks.

Il faut démarrer sur la clé de Mavericks, ouvrir Utilitaire de disque (de la clé), sélectionner le disque le plus en haut à gauche (1ère ligne), et "Effacer".

Attention à nouveau, ceci suppose que tu as une sauvegarde totale de toutes tes données (un clone par exemple) sur un support externe.

Le "downgrade" d'OS pose quelques problèmes : les documents qui ont été mis à jour pour les versions Yosemite de certaines applications ne seront plus ouvrables sous Mavericks.
Par exemple la Bibliothèque iPhoto.
 
Pour mon information, si la bibliothèque iphoto est, comme il se doit, sur le clone fait avec le précédent OS que l'on veut réinstaller, il n'y a pas de problème je suppose?