Probleme lors du passage de mkv à mp4

Kratos58

Membre actif
3 Février 2011
114
2
32
Bonjour à tous !

Je possède un bon nombres de série au format MKV et ayant assez de regarder tout ça sur mon MacBook, je vais acheter une Apple TV. Seulement voilà, il faut convertir tout ça ^^. J'aimerai donc extraire le contenu du mkv pour ensuite le mettre dans un conteneur m4v.

J'ai essayer avec le programme Subler mais le fichier m4v obtenu à un très mauvais son (il semble étouffer lors des musique mais pas sur les paroles) et lorsque que j'active les sous titre, j'ai un espèce de voile noir sur l'image la ou apparaissent les sous titre et en plus ils sont moches (voir l'image) (ça me fait seulement ça avec QuickTimeX mais pas VLC).

Savais vous donc comment résoudre ces problèmes en évitant de passer par la case encodage qui est longue et fait bien souffler ma bécane ?
 
Avec tsMuxerGUI qui permet de démultiplexer les mkv puis multiplexer à nouveau avec Subler ou avec MP4Box.

houdini :zen:
 
Merci pour ta réponse ; cependant, tsMuxerGUI ne se lance pas sur mon Mac :(. En fouillant un peu sur la toile j'ai trouver ce tuto http://www.youtube.com/watch?v=_yJkg3kgSr0, ça marche parfaitement :).

Une autre petite question vu que tu à l'air de t'y connaitre, comment fait on pour forcer l'affichage des sous titre au lancement de la video ? (toute mes séries sont VOSTFR). Ou alors de les intégré à la video étant donné que je les utilisent tout le temps
 
Pour passer d'un MKV à un fichier parfait pour ton Apple TV, je te recommande une application sur le Mac App Store : iVI. Elle va te convertir ton mkv (avec choix des langues et des sous-titres si ton mkv en était pourvu), et va aussi t'ajouter toutes les infos relatives au film ou la série (jaquette, résumé, acteur, genre, date de sortie ...). Il est payant mais pour 3/4 euros il vaut le coup.

Par contre, si tu veux aussi convertir tes DVD, l'import directement depuis un DVD est impossible. Donc si tu entends parler d'une telle solution, je prends !

Un sujet qui tourne autour de ce sujet : Conversion DVD > iPad
 
Pour passer d'un MKV à un fichier parfait pour ton Apple TV, je te recommande une application sur le Mac App Store : iVI. Elle va te convertir ton mkv (avec choix des langues et des sous-titres si ton mkv en était pourvu), et va aussi t'ajouter toutes les infos relatives au film ou la série (jaquette, résumé, acteur, genre, date de sortie ...). Il est payant mais pour 3/4 euros il vaut le coup.

Par contre, si tu veux aussi convertir tes DVD, l'import directement depuis un DVD est impossible. Donc si tu entends parler d'une telle solution, je prends !

Un sujet qui tourne autour de ce sujet : Conversion DVD > iPad

Merci beaucoup pour ce logiciel, je ne connaissais pas du tout. Peux tu me dire combien de temps prend l'encodage d'un mkv de 2 giga environ? J'ai surtout des séries à encoder
 
Si ton mkv utilise un codec en H.264, ça peut être très rapide. Mais sinon moi pour mes films en AVI 700Mo, ça me prend le temps du film en question (avec un encodage en deux pass). Tu as une version d'essai sur internet, tu peux toujours essayer.
Si tu testes n'hésite pas à partager tes résultats.
 
Il y a aussi Elgato Turbo.264 HD qui encode à environ 120 ips, mais plus cher…

Qualité, irréprochable garantie.

MPG Streamclip semble fonctionner plutôt bien aussi.
 
Dernière édition: