Problème lors du Passage de Tiger à Léopard

D

Deleted member 47804

Invité
Bonsoir,

(la section qui suit donne des détails, ne vous embêtez pas à lire si vous êtes pressé, ma question est dessous, en rouge)
Je viens d'installer Léopard. :love:
Pour bien fêter mon départ de Tiger, j'ai provoqué un crash général de mon Macbook Pro. En faite, j'ai lancé une première fois l'installation de Léopard (archiver et installer), avant de penser quelques secondes après le début de l'installation que mon Back-up DVD datait d'une semaine. Au cas où, j'ai donc cliqué sur annuler, mais devant le refus de la machine de s'éteindre, j'ai forcé à redemarrer. :siffle: (la fonction annuler avait marché, simplement l'installateur était toujours affichée bien qu'annuler)
Dès lors, évidemment, impossible de redemarer. Kernel panic dès le démarage, quelques lignes de codes apparaissait avant la pomme, et le carré transparant noir (celui en plusieurs langues) me demandait de redemarrer.

MON PROBLèME: Comme apparement j'ai détruis/corrompu ma partition de Tiger avant d'installer Léopard, j'ai hésité à réinstaller Tiger avec le disque d'origine du MBP. Cependant j'ai essayé d'envoyer tout de suite Léopard. Tout à marché, j'ai même encore toutes mes données. Cependant j'avais peur que certains des pilotes ou autres paramètres normalement installé grâce au disque d'origine ne soient désormais plus présent. Bref, que mon Archivez et Installez ait endommagé quelques données vitales pour l'ordi, et réinstallable que depuis le DVD d'origine.

J'ai constaté que l'interface de mon MBP Santa Rosa 2,5 ghz 15" ram un peu. J'ai dejà lus vos retours sur ce sujet, et ma carte graphique est la 8600 M GT, c'est à dire celle qu'ont tout ceux qui ont un MBP qui ram. (à cause des pilotes foireux pour OpenGL d'après ce que j'ai compris). Je ne dois donc pas relier ce problème à ma bétise?

Est ce que je dois réinstaller Tiger depuis le disque d'origine, ou Léopard à réinstaller tout ce qu'il faut à mon MBP? (à part les eventuelles Iwork etc bien sûr) Comme mon disque de Tiger est spécifique à mon Mac, et pas celui de Léopard, je m'interroge.
Hekkk c'est trop long à lire je suis désolé...:s
 
Bien je n'ai pas détecté de problèmes majeures... Je dois donc en déduire que l'installation Léopard via le disque "commerce" équivaut même pour le système à une installation d'origine avec les cd du mac. Il n'y a donc pas de pilotes qui peuvent être installé uniquement par le CD d'origine spécifique au Macbook Pro?

Si pas de réponses, pour l'archive je pense que je prendrai ça comme un "oui", puisque je n'ai toujours pas vue de problèmes.:)

EDIT. QUOIQUE, je viens d'échouer à réparer les autorisations... j'éditerais à nouveau si jamais :p
 
Ok vraiment navré de vous embêter :(, mais lors de la réparations des autorisations, dans les détails, il apparait environ 500 lignes m'indiquant des toutes des autorisations qui sont différentes (toutes dans library), et j'échoue à réparer le volume. Je n'ai pas VUS d'anomalie dans le fonctionnement de mon OS X.

Que faire? Je réinstalle Léopard? Pourtant j'ai choisis "archiver et installer" comme option d'installation, donc une autre installation devrait aboutir au même résultat...
Mon disque d'origine est un Tiger. Est-ce que je peux réparer les autorisation de mon MBP par son biais, même si mon système est Leopard?
Ou alors je réinstalle complètement Tiger, puis ensuite installe Léopard?

Je m'inquiète même si aucune instabilité n'est visible. Peut-être n'est ce rien? :p Bref désolé, j'ai besoin d'aide.
 
Pour être tranquille, si tu as pu faire des sauvegardes de tes données, je te conseillerais de réinstaller sur une partition entièrement reformatée. Puis de reprendre les données préalablement sauvegardées. Là tu devrais te retrouver comme tout le monde avec un Leopard tout beau tout propre.
 
Yay un sauveur!
D'accord merci!
Donc c'est inutile que je me casse la tête à reformater d'abord avec Tiger? Leopard suffira à tout rétablir?