10.13 High Sierra Problème lors d'une MAJ

Prealudium

Membre confirmé
7 Février 2012
81
3
Bonjour ,

Lors de la mise à jour de "sécurité" 2018-001, un message d'erreur est apparu dont voici l'historique du programme d'installation. Je ne sais pas quoi faire, d'autant que l'extinction est devenue impossible, car bloquée par "préférences système" qui bloque la fermeture, et qui refuse également de s'ouvrir ...
Je suis sur Macbook Pro de 2011, avec HighSierra 10.13.4

Je ne sais pas comment insérer l'historique du programme d'installation car le message deveint trop long pour être envoyé !
Merci !
 
Bonjour,

Lorsque tu réponds sur le forum, tu as la possibilité de transférer un fichier. Tout ce que tu as a faire, c'est d'exporter dans un fichier l'historique d'installation si ce n'est pas déjà fait, puis de le joindre à ta réponse en utilisant le bouton "Transférer un fichier".

Cordialement,
 
Merci pour votre réponse , mais lorsque je sélectionne "transférer une fichier" , le fichier txt reste en grisé et ne peut être sélectionné ..
 
Arf, mes excuses, je pensais qu'on pouvait joindre des fichiers autre que des images par ce biais.

Ne disposes-tu pas d'un compte Dropbox ou d'un compte Google sur le lequel tu pourrais mettre le fichier et nous partager ensuite le lien ?
 
Oui, très bien, je regarde cela même si je ne sais pas si je vais comprendre.

Lorsque tu cliques sur la pomme dans la barre des menus, puis sur Forcer à quitter, est-ce que tu vois Préférences Système dans la liste des applications qui apparaît ?
 
Oui, très bien, je regarde cela même si je ne sais pas si je vais comprendre.

Lorsque tu cliques sur la pomme dans la barre des menus, puis sur Forcer à quitter, est-ce que tu vois Préférences Système dans la liste des applications qui apparaît ?
Oui, il apparait bien, mais sans la mention "ne répond pas"
 
Est-ce que tu arrives à le forcer à quitter ?

Si oui, arrives-tu à redémarrer ?

Si c'est toujours le cas, une fois l'ordinateur redémarré, télécharge la mise et ré-installe là.
https://support.apple.com/kb/DL1963?locale=fr_FR

Quelque chose me chiffonne concernant ton historique d'installation, toutes les dates sont du 9 mai, tu es bloqué depuis ce jour ?
 
Est-ce que tu arrives à le forcer à quitter ?

Si oui, arrives-tu à redémarrer ?

Si c'est toujours le cas, une fois l'ordinateur redémarré, télécharge la mise et ré-installe là.
https://support.apple.com/kb/DL1963?locale=fr_FR

Quelque chose me chiffonne concernant ton historique d'installation, toutes les dates sont du 9 mai, tu es bloqué depuis ce jour ?


L'historique date du 9 mai. Au moment du plantage, j'ai pu redémarrer, et depuis, il est resté allumé ... Ok je vais faire ça , merci !
 
Ceci expliques donc cela. Tu me tiens au jus s'il y a du nouveau. Si jamais tu n'arrives pas à redémarrer l'ordinateur, tu peux toujours essayer la commande dans le Terminal :
Bloc de code:
sudo shutdown -r now

Elle porte bien son nom je crois. Il faudra que tu tapes ton mot de passe de session. Celui n'apparaîtra pas dans le Terminal, mais il sera bien pris en compte.
 
Parfait, tu peux mettre le sujet en Résolu.

Bonne soirée à toi aussi (il n'est que 16 h chez moi cela étant) !
 
Je suis désolé, je ne vois pas où j'ai accès à cette option "sujet résolu" ...

Merci, partout dans le monde, à 16h comme à 22h, une minute est une minute :)
 
Et bien, je ne sais plus où est ce foutu bouton pour marquer le sujet comme résolu depuis le changement des forums. Mais ce n'est pas très important. Bonne nuit.