problème lors d'une mise à jour

cecilon

Membre confirmé
13 Octobre 2006
11
0
Bonjour,
Alors que j'installais os x.3 sur mon imac, qui était sur x.1, et après avoir mis le deuxième CD un message m'a indiqué qu'il y avait eu un problème et j'ai donc cliqué sur quitté. Le problème c'est qu'après ça l'ordinateur n'a plus fonctionnait normalement.
En fait le bureau est toujours sous une configuration x.1 mais je ne peux pas accéder au finder et donc à mon disque dur. J'ai essayer de relancer les cd mais en vain ils n'apparaissent pas sur mon écran.
Je ne sais plus quoi faire, j'espère que quelqu'un peu m'aider...
Merci d'avance,
Cécile:(

Bonjour,
Alors que j'installais os x.3 sur mon imac, qui était sur x.1, et après avoir mis le deuxième CD un message m'a indiqué qu'il y avait eu un problème et j'ai donc cliqué sur quitté. Le problème c'est qu'après ça l'ordinateur n'a plus fonctionnait normalement.
En fait le bureau est toujours sous une configuration x.1 mais je ne peux pas accéder au finder et donc à mon disque dur. J'ai essayer de relancer les cd mais en vain ils n'apparaissent pas sur mon écran.
Merci d'avance,

Quel mac ? Quelle config ?
Recommence non ?

Oulà si c'est sur l'imac DV G3 j'espère que tu avais mis à jour le firmware, sinon c'est la cata...

Bonjour,
Merci d'avance,

Oui, recommence en redémarrant sur le CD de 10.3 pour faire une réinstallation.

:zen:

J'étais déjà passé de os 9 à os X.1 sans problème.
Par contre entre X.1 et X.3 ilo semble y avoir un problème. Le cd n'apparait pas sur mon bureau, je ne peux donc pas le faire démarer. Finder clignotte et je ne peux pas l'ouvrir. Rien ne semble fonctionner.
Y a t'il un moyen de réinitialiser le tout?
Quant à la mise à jour du firmware elle est prévu pour le passage de 9 à X d'après ce que j'ai pu voir et toutes mes mises à jours ont été faite régulièrement.
Vous avez une autre solution? Parce que de mon côté c'est la panique...
:eek:

Salut
Pour faciliter les choses pourrais tu utiliser la syntaxe usuelle pour indiquer les systemes ( 10.a.b ou 10.ab)?
( passer de l'écriture X.1 à 10.1.n)

Pas du tout de la maniaquerie de ma part , mais la forme X1 , outre que c'est inhabituel , c'est flou
Et par ailleurs selon le type de 10.1n et presence - absence de firmware , certains de tes soucis s'expliqueraient

Bonjour,

Je suis sur 10.1.9 et j'essayais de passer à 10.3.2
J'ai enfin réussi à relancer le CD d'installation mais il m'indiquait qu'il me manquait 1,1 go de mémoire. Donc depuis hier je vide la seule mémoire sur laquelle je peux agir c'est à dire iphoto. J'ai enlevé toutes mes photos mais alors que l'espace disponible sur mon disque augmente je continue d'avoir le même message. Ai-je d'autres choix que celui d'effacer mon disque lors de l'installation et donc perdre tout ce qui se trouve sur mon disque dure?
Merci d'avance pour vos réponses.
:confused:

Bonjour,

J'ai enfin réussi à relancer le CD d'installation mais il m'indiquait qu'il me manquait 1,1 go de mémoire. Donc depuis hier je vide la seule mémoire sur laquelle je peux agir c'est à dire iphoto. J'ai enlevé toutes mes photos mais alors que l'espace disponible sur mon disque augmente je continue d'avoir le même message. Ai-je d'autres choix que celui d'effacer mon disque lors de l'installation et donc perdre tout ce qui se trouve sur mon disque dure?

Tu ne peut pas effacer quelques applications ?? il est de quelle taille ton disque sur lequel tu veut installer ton système ??

Bonjour,

Euh sauf si tu as 25000 photos, tu vas pas gagner beaucoup comme ça.
Tu as choisis quoi ? L'option archiv et install lors de l'install ?
T'as pas moyen de faire des sauvegardes de tes documents perso sur un CD ou un autre support externe ?

Oui quelle taille fait ton DD ? Sélectionnes son icône et fais un "pomm+i" pour savoir sa capacité et la place utilisée.

J'ai gagné pas mal de place apparemment en enlevant mes photos puisque quand je mets le CD d'installation et que je me met sur l'icône du DD il m'indique que j'ai 4,5 go d'espace libre mais qu'il me manque 1,1 go. Or j'ai récupéré plus de 2 go en virant mes photos????
A part ça mon disque dure n'apparaît plus sur mon bureau et je ne peux pas l'atteindre via le finder non plus. Donc je ne peux pas sauvegarder mes autres documents.
Pour le reste quand j'ai essayé d'installer 10.3.2 la première fois je les faits directement sans recourir aux options d'installation.
Vous y voyez plus claire?:confused:

J'ai gagné pas mal de place apparemment en enlevant mes photos puisque quand je mets le CD d'installation et que je me met sur l'icône du DD il m'indique que j'ai 4,5 go d'espace libre mais qu'il me manque 1,1 go. Or j'ai récupéré plus de 2 go en virant mes photos????

Ben oui, c'est déjà ça de gagné...

A part ça mon disque dure n'apparaît plus sur mon bureau et je ne peux pas l'atteindre via le finder non plus. Donc je ne peux pas sauvegarder mes autres documents.
Pour le reste quand j'ai essayé d'installer 10.3.2 la première fois je les faits directement sans recourir aux options d'installation.
Vous y voyez plus claire?:confused:

Ben alors quand tu redémarres sur le CD d'installation, tu essaie d'installer en faisant "installer et archiver" ?? ensuite, tu vas dans les options d'installation, et là tu décoches toutes les langues et tous les pilotes d'imprimantes... Avec 4,4 Go d'esapce libre, ça devrait être bon ... :mouais:

sinon, ouvres une fenêtre de terminal, à partir du CD (dans le menu "utilitaires" en haut) et là, tapes :

Bloc de code:
ls /Volumes/

et dis nous ce que ça te marque...

Bon j'ai donc tout recommencer en faisant "archiver et installer" et en décochant langues et impression. Tout semblait bien se passer, premier cd passe sans problème, puis deuxième cd sempble pareille jusqu'à ce qu'il soit éjecté et qu'on me demande un troisième cd... Mais bon moi j'en ai que deux alors là encore une fois ça bloque...
:mouais:

Bon j'ai donc tout recommencer en faisant "archiver et installer" et en décochant langues et impression. Tout semblait bien se passer, premier cd passe sans problème, puis deuxième cd sempble pareille jusqu'à ce qu'il soit éjecté et qu'on me demande un troisième cd... Mais bon moi j'en ai que deux alors là encore une fois ça bloque...

PArce que tas laissé X11 de cocher pour l'install je crois, qui se trouve sur le 3e CD. Je ne sais plus mais je crois que l'install devrait être bonne quand même non ? SInon à refaire en décochant X11.

Vérifie auprès de ton vendeur s'il n'a pas oublié de t'en donner un de CD. ;)