10.15 Catalina Probleme lors d'upgrade a Catalina via patch

Drapsag

Membre enregistré
13 Avril 2020
4
0
23
Boujour,

Je suis actuellement en possession d'un MacBook pro mi 2009 et dans mon temps perdu je l'ais remis au gout du jour en lui ajoutant un ssd et 8go de ram. J'ai ensuite mis El capitan comme OS étant la dernière OS "officiellement" supporté . Tout fonctionne parfaitement, mais j'ai eu envie d'essayer de le pousser sur Catalina ou Mojave grâce a des patch disponible en ligne.

J'ai donc suivi la procédure indiqué, je suis arrivé a créer une clé bootable, mais ensuite quand j'essaye de démarrer mon mac sur la clé bootable, j'ai un rond avec une barre a l’intérieur stoppant toute progression.

Je suis un peu embêter car j'ai vu que le patch était senser fonctionné pour les MacBook pro mi-2009. Si quelqu'un connait la source de mon problème ainsi qu'une manière de le résoudre, je suis tout ouïe.

Cordialement
 
Bonjour,
Je suis passé sur Mojave sans trop de problèmes avec le patch, sur une configuration Mac Pro 5.1 début 2009 (pas Macbook Pro), mais je suis parti de High Sierra qui était compatible sans patch. Pour Mojave, il faut aussi une carte graphique compatible Metal
 
Je suis passé sur Mojave sans trop de problèmes avec le patch, sur une configuration Mac Pro 5.1 début 2009 (pas Macbook Pro), mais je suis parti de High Sierra qui était compatible sans patch. Pour Mojave, il faut aussi une carte graphique compatible Metal
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le fait est que mon MacBook Pro n'est pas supporté de base (il n'as pas de carte graphique metal) pour Sierra, mais le patch proposé par DosDude1 dit que le Mac est compatible avec le patch. Donc je suis un peu perdu...
 
Dernière édition par un modérateur:
Je crois que j'avais réussi à installer Mojave avec ce patch avant d'avoir changé de carte graphique, mais le résultat était décevant. Après changement de carte, Mojave est devenu compatible sans patch. Je teste actuellement Catalina, qui lui, m'oblige à patcher... Pour le moment, pas d'avantage visible par rapport à Mojave.
Pour revenir à Mojave, n'y aurait-il pas un problème lié à APFS ? (je crois me souvenir que c'est au passage de Sierra à High Sierra que le changement s'est fait). Ou alors, installez sur un disque vierge et récupérez ensuite vos données.
Cela dit, cela n'explique pas vraiment pourquoi la clé bootable ne boote pas et ne résout donc pas votre problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bno
Je crois que j'avais réussi à installer Mojave avec ce patch avant d'avoir changé de carte graphique, mais le résultat était décevant. Après changement de carte, Mojave est devenu compatible sans patch. Je teste actuellement Catalina, qui lui, m'oblige à patcher... Pour le moment, pas d'avantage visible par rapport à Mojave.
Pour revenir à Mojave, n'y aurait-il pas un problème lié à APFS ? (je crois me souvenir que c'est au passage de Sierra à High Sierra que le changement s'est fait). Ou alors, installez sur un disque vierge et récupérez ensuite vos données.
Cela dit, cela n'explique pas vraiment pourquoi la clé bootable ne boote pas et ne résout donc pas votre problème.
Bonjour,
Merci pour votre reponse !
Je m'etais aussi dit que le probleme pouvait venir du fait que mon ssd ne soit pas en APFS, mais n'ayant pas envie de le formater et n'ayant pas d autre disque sous la main, je ne vais pas m'embarquer dans cette aventure :) !
Je pense vraiment que le probleme vient surtout de la clé bootable...
Bref je pense que pour le moment je vais rester sous El captian !
Encore merci pour votre aide ;)