Problème M.A.J 10.6.6

dwampas

Membre enregistré
11 Janvier 2010
7
0
Bonjour et bonne année
J'ai fait la maj 10.6.6 et lorsque je redemare mon IMac , ma session n'apparait plus, je n'ai plus que " autre ' comme choix, et quand je met mon nom et mon mdp il me le refuse.Résultat je ne peut plus accéder a mon Mac ! :(
 
Bonjour et bonne année
J'ai fait la maj 10.6.6 et lorsque je redemare mon IMac , ma session n'apparait plus, je n'ai plus que " autre ' comme choix, et quand je met mon nom et mon mdp il me le refuse.Résultat je ne peut plus accéder a mon Mac ! :(

Bonjour et Bienvenue sur MacG :coucou:
Si tu es sûr d'avoir bien taper ton nom utilisateur ainsi que le mot de passe, alors essaie de redémarrer sur ton DVD d'installation sans rien réinstaller bien sûr, mais seulement jeter un oeil dans Utilitaires (mot de passe ou vérification voir réparation des permissions)
Vérifie aussi la source de saisie : clavier....et type
A suivre
 
De mon côté, je ferais plutôt un démarrage sans échec = http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html

= ça réparera le Disque et nettoiera des Caches,
et si la connexion dans la session est ainsi possible, je réparerais alors les autorisations avant de redémarrer normalement.


"Autre", c'est l'utilisateur Root : réparer le Disque et les permissions pourrait permettre d'accéder à nouveau aux autres utilisateurs, si le problème n'est que logiciel.
 
Je me suis connecté comme " system administrator" , je n'ai plus mes sessions et c'est le bordel sur mon Mac, mais ça marche !:cool:
 
bonsoir,
J'ai également un problème depuis cette MAJ.:mad:

Je n'ai plus de son en entrée pour ma guitare sur garageband. J'ai bien vérifié les entrées dans les préférences du soft ainsi que dans les préférences système. J'ai essayé d'autres jacks, rien à faire.
La semaine dernière (avant la MAJ) c'était mon micro que garageband ne reconnaissait plus, la MAJ a solutionné ce problème mais en a donc amené un autre.

Si quelqu'un a eu ce problème et qu'il a une solution... :up:
 
petit changement depuis la 10.6.6 ou c'est moi qui débloque ?
depuis la MAJ mes applis se lancent en arrière plan de celle activée, exemple je suis sur Safari, je clique Mail dans le Dock, Mail s'ouvre mais derrière Safari, Safari reste l'appli active (Barre de menus de Safari, fenêtre Safari active, ronds "fermer/réduire/le p'tit-vert-qu'on-sait-jamais-c'qu'il-fait") jusqu'à ce que j'en décide autrement…
quelqu'un a le même problème ? c'est plutôt très chiant comme micro-bogue...
 
Je n'ai pas le souci, ni sur mon MB ni sur mon MBP.
 
Bonjour, je viens de faire la mise à jour et mon mac est passé à l'anglais... pas cool! Que puis je faire???

---------- Nouveau message ajouté à 12h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

bon avec un peu de recherche j'ai réussi :)
 
Après une fermeture de session normale, la fenêtre d'ouverture de session ne propose plus que le compte "Invité", qui n'était d'ailleurs pas activé, et ne propose plus les 4 comptes utilisés habituellement.
Seule solution pour m'en sortir , DVD installation , activation compte root , création de 4 nouveaux comptes avec le même noms pour rattachement des dossiers utilisateurs qui n'ont pas été supprimés.
D'ou cela peut il provenir ? (Imac 21,5 alu 10.6.6) Si quelqu'un a une piste de diagnostique ou connait la cause de ce problème , mes recherches sur le net n'ont rien données... merci
 
petit changement depuis la 10.6.6 ou c'est moi qui débloque ?
depuis la MAJ mes applis se lancent en arrière plan de celle activée, exemple je suis sur Safari, je clique Mail dans le Dock, Mail s'ouvre mais derrière Safari, Safari reste l'appli active (Barre de menus de Safari, fenêtre Safari active, ronds "fermer/réduire/le p'tit-vert-qu'on-sait-jamais-c'qu'il-fait") jusqu'à ce que j'en décide autrement…
quelqu'un a le même problème ? c'est plutôt très chiant comme micro-bogue...

Même problème que toi. En gros tu dois cliker deux fois sur ton appli dans le dock pour y accéder ?
 
Est ce que Spaces est activé ?
Si oui, le désactiver ne règlerait-il pas le problème ?
 
j'espère que c'est pas ça, parce que Spaces est vital pour moi ! et j'avoue que ça me saoule de le désactiver juste pour voir si ça change un truc et me taper ensuite de réattribuer à chaque appli son espace de destination… (ok je suis maniaque…). je vais voir si je peux trouver un .plist à sauver avant…

---------- Nouveau message ajouté à 23h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h23 ----------

en gros oui ! très chiant, hein ?
je me suis demandé si c'était pas à cause de Quicksilver (app launcher) mais apparemment non…
je te dis si je trouve quelque chose.

---------- Nouveau message ajouté à 23h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h24 ----------

à vrai dire y a pas que en cliquant dans le dock, quand j'ouvre n'importe quel file depuis le Finder, il s'ouvre, dans le bon Spaces d'ailleurs, seulement l'app reste en arrière plan (en bout de queue quand on fait Cmd-Tab)
quelqu'un sait où trouver le .plist pour les Spaces ? je le trouve pas dans Library/Preferences
 
Sache que désactiver Spaces ne te fait pas perdre ta configuration, je viens de le tester : j'ai désactivé, puis réactivé Spaces (mais bon, je n'ai pas redémarré ma machine non plus :)).

Les seuls fichiers préférences (tous des .plist) qui bougent quand je modifie ma configuration Spaces sont ceux là :

  • com.apple.systempreferences
  • com.apple.symbolichotkeys
  • com.apple.dock (ma préférence va à celui là)
  • com.apple.recentitems
  • com.apple.finder
 
Le problème est donc identifié, mais non résolu :D
J'ai eu l'idée de Spaces car j'ai ce même bug (assez rarement, quand même) tout en étant resté en 10.6.5.
 
J'ai également fait une réparation des autorisations du disque par Utilitaire de disque puis Onyx. Apparemment j'ai quelques trucs qui n'ont pas été réparés, il faudrait que je passe par le DVD de Snow Leopard pour faire quelques manips etc. Je ferai peut-être ça dans la soirée, là je suis en pleine période de révision de partiels et je peux pas immobiliser mon ordi pour de la maintenance : p.
 
indeed, ça marche, mais idem, je peux pas bosser sans Spaces !
donc, euh ben, euh, je vais retâter du Onyx… quand même bizarre ce genre de mise à jour qui te fout un bug pareil...

---------- Nouveau message ajouté à 13h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h57 ----------

du boulot aussi, et le DVD qui est à la campagne… sans compter que ça fait belle lurette que j'ai démonté mon lecteur DVD (useless, gain de poids, ok minimal, de toute façon ce con voulait plus rendre le DVD qu'il bouffait, seule solution : démonter la machine pour le récupérer…)
bonnes révisions !