MacBook Pro Problème mac book pro

skippi80

Membre enregistré
18 Novembre 2017
5
0
45
Bonsoir a tous
Voici mon problème je vient d'acquérir un MBP pour une somme dérisoire, le vendeur m'a dit qu'il ne démarrer plus....
Vendu sans chargeur j'en ai acheter un est réussie à le lancez, le soucis c'est que je n'ai pas accès au clavier ni au lecteur cd, voici l'écran qu'il me met ( voir photo ci joint )
J'arrive a branchez une souris qu'l reconnaît mais pas un clavier extérieure qui me bloque a moitié donc voilà mon dilemme j'aimerai le reconfigurer d'origine mais pour le moment je n' arrive pas a le lancé

20171118_181743.jpg
 
je vienS d'acquérir un MBP pour une somme dérisoire,

Le problème de ta description sommaire est qu'il existe moultes modèles de MacbookPro Pré-Unibody, il faudrait nous en dire plus sur la configuration matérielle (Menu  / A propos de Mac)
Sinon tu dois avoir un numéro de série inscrit sur le panneau inférieur.
 
voici ce que j'ai trouvez sous la batterie EMC No: 2120 contains fcc id ppd-AR5BXB72P IC:4104A
2.16gHZ CORE 2 DUO/1GB128MB VRAM/120 GB 5400 RPM
 
voici ce que j'ai trouvez sous la batterie EMC No: 2120 contains fcc id ppd-AR5BXB72P IC:4104A
2.16gHZ CORE 2 DUO/1GB128MB VRAM/120 GB 5400 RPM

Ok très bien, merci pour tes infos, c'est effectivement ce modèle là, comme celui de la réponse #4

Les symptômes me font penser à divers hypothèses, soit la nappe est mal connectée sur la carte mère, soit c'est la puce graphique (intégrée à la carte mère) qui pose problème.

Il faudra y jeter un oeil de plus près, il te faudra les bons outils, une boite à oeufs pour ne pas mélanger les vis, en suivant les tutoriaux de iFixit pour cette machine :

=> https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_15"_Core_2_Duo_Model_A1211

Ou en Français : http://www.macbook-fr.com/macbook/demontage/mbp_15_2006_article741.html (4 pages)
 
merci beaucoup pour les outils c'est pas un problème j'ai ce qu'il faut mais n’étant pas un pro sur mac book pro est avant de faire des conneries je préfère demandez a des pros
pour les problèmes récurrent se sont des pièces a changez a reconnectez????
 
Je vous laisse vous débrouiller. :shifty: