Problème mac boot depuis disque externe SSD

adroc1

Membre enregistré
1 Janvier 2014
4
0
Bonjour,

Je suis nouveau ici, bien que je lise souvent les conseils donnés, c'est la première fois que je ne trouve pas de réponse à mon problème. Merci pour tout les précédents dépannages indirects, soit dit en passant :)

J'ai paramétré mon Imac pour démarrer depuis un disque dur externe SSD, avec un gain impressionnant en performance. Problème, régulièrement la roue multicolore bloque ma machine durant 15-20 secondes, particulièrement lorsque j'utilise par exemple Final Cut pro X. Entre deux, ça va extrêmement vite, mais de temps à autre ça bloque complétement... Ce qui gache le rêve :)

Ma config :

IMac 3.2 Inter core 5
8 gig ram DDR3
IOS 10.9.1 (le problème était déjà là sous Lion)

Disque externe (connecté en Thunderbolt) :

Lacie Little big disk 512 Gig SSD

J'ai déjà tenté une vérification de disque via l'utilitaire et Onyx, il me dit que tout va bien. Pareil avec le test Pomme D au démarrage, et en faisant pomme-option-P-R, pas d'amélioration. Toujours cette roue qui vient toute les 2 mn en bossant sous FCP X.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Je vous remercie pour votre aide !
 
ca n'a probablement rien à voir avec ton SSD
mais probablement les fichiers FCPX

et sans doute FCP X dans cette session


tester sur un compte 100% mavericks
(invité ou crée depuis upgrade)
 
Ah oui, possible... J'ai trouvé un post qui disait de dégager la recherche spotlight des répertoires FC, mais ça n'aide malheureusement pas.... Une piste ?

C'est vrai que ça marche bien en dehors de FCPX...
 
ben tester une autre session
si ca ne laggue pas sur l'autre
c'est FCP X sur ta session usuelle qui a des fichiers bancales nazes
( ou obsolete) ou est en conflit avec d'autres
 
Alors ça laggue clairement pas sur FCP 7... Damned, c'est pénible...

Maintenant je fais les rendus sur le disque interne (pas le SSD), ça peut être lié ?
 
Alors ça laggue clairement pas sur FCP 7... Damned, c'est pénible...

Maintenant je fais les rendus sur le disque interne (pas le SSD), ça peut être lié ?
attends là
je piste un truc
tu utilises FCP 7 et X sur le même OS?
si c'est le cas je dirai que peut etre le mac perd la boule entre prefs codées 7 et d'autres fois en X

et tester FCP X sur compte neuf ( et sans y lancer 7)
 
Oui, mais pas simultanément....

Ce qui est étonnant et me faisant pencher pour un problème SSD c'est que parfois, dans d'autres programmes, il se fige, et 10 secondes après applique tout ce que j'ai fait pendant la latence. Sauf qu'avec FCP X, c'est 10 fois plus récurrent.
 
on repete pour la troisieme et derniere fois

tester un compte mavericks
crée PAR mavericks
si possible neuf

pourquoi?
( c'est expliqué en boucle partout)
*c'est un test sur compte garanti à priori PROPRE
( ce qui n'est pas du tout le cas de TON compte)

* TON compte est un ramassis de fichiers dont une partie est issue de plusieurs OS précédents ( au moins un ancien, lion) et les upgrades AVEC preservation de compte peuvent donner des couacs de réencodage conversion de réglages

* par ailleurs et ca doit pas aider tu alternes deux versions de logiciel
qui peuvent utiliser les mêmes fichiers de réglages(ou pas, j'ai pas verifié concernant ce logiciel là)
et ou ecrire de manieres differentes dedans
(ce qui est SOUVENT le cas quand un logiciel a ...une version superieure , plus avancée avec des options differentes)
 
Dernière édition: