Problème mac os X 10.6.7 redémarre après mise en veille

ariena

Membre enregistré
21 Avril 2011
2
0
Bonjour à tous,

Au boulot, j'ai fait passé un mac os 10.4.11 en 10.6.7 pour pouvoir installer mac office 2011 standard. Jusque là rien à dire tout s'est bien passé et tout fonctionne bien. Je constate maintenant que chaque fois que l'ordinateur se met en veille (pas avec l'écran de veille) lorsque je le réveille en appuyant sur la barre d'espace, n'importe quelle touche ou même le clic de la souris, l'ordinateur redémarre.
J'ai essayé de vider la Pram, réinitialiser le SMC, regarder qu'il y avait pas une sournoiserie dans les préférences systèmes, mais rien n'y fait...
Au secours !
Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour à tous,

Au boulot, j'ai fait passé un mac os 10.4.11 en 10.6.7 pour pouvoir installer mac office 2011 standard. Jusque là rien à dire tout s'est bien passé et tout fonctionne bien. Je constate maintenant que chaque fois que l'ordinateur se met en veille (pas avec l'écran de veille) lorsque je le réveille en appuyant sur la barre d'espace, n'importe quelle touche ou même le clic de la souris, l'ordinateur redémarre.
J'ai essayé de vider la Pram, réinitialiser le SMC, regarder qu'il y avait pas une sournoiserie dans les préférences systèmes, mais rien n'y fait...
Au secours !
Merci d'avance pour votre aide
Quelle machine ?

Quel CD 10.6.7 ?
 
Bonjour à tous,

Au boulot, j'ai fait passé un mac os 10.4.11 en 10.6.7 pour pouvoir installer mac office 2011 standard. Jusque là rien à dire tout s'est bien passé et tout fonctionne bien. Je constate maintenant que chaque fois que l'ordinateur se met en veille (pas avec l'écran de veille) lorsque je le réveille en appuyant sur la barre d'espace, n'importe quelle touche ou même le clic de la souris, l'ordinateur redémarre.
J'ai essayé de vider la Pram, réinitialiser le SMC, regarder qu'il y avait pas une sournoiserie dans les préférences systèmes, mais rien n'y fait...
Au secours !
Merci d'avance pour votre aide

En quoi c'est anormal ?
Si l'ordi se met seul en veille ou si on suspend l'activité par le menu déroulant finder, il est normal de le remettre en route par une touche ou la souris, non ?


Moi c'est l'inverse qui se manifeste! Quand mon iMac os x 10.5 se met seul en veille - après un certain temps d'inactivité - impossible de le remettre en route!
Je suis contraint de couper le courant ( impossible en ce cas de l'éteindre par l'interrupteur) pour le relancer!
Que faire à +
 
En quoi c'est anormal ?
Si l'ordi se met seul en veille ou si on suspend l'activité par le menu déroulant finder, il est normal de le remettre en route par une touche ou la souris, non ?
On parle de "redémarrage" ici. Sauf si ariena confond réveil et redémarrage, il y a problème.
 
Quelle machine ?

Quel CD 10.6.7 ?

Peux-tu répondre à mon problème perso ?
Merci d'avance
à +
Peut-être d'abord une réponse à Dos Jones de ta part ?
Ensuite une confirmation qu'on parle bien de redémarrage ?
Et toutes les précisions dont tu disposerais et qui permettraient d'aider, s'il y en a.
Ensuite les réponses habituelles, à trouver en cherchant un peu
- réparation des permissions via "Utilitaire de disque"
- essayer dans une autre session utilisateur si les symptômes sont les mêmes
- si aucun succès tenter de réappliquer la MAJ Combo 10.6.7
 
Salut,
Merci pour votre aide. Je m'excuse de ne répondre que maintenant mais avec le week end de paques... me revoilà au bureau qu'aujourd'hui.

Alors en premier lieu je ne confond pas révéil et redémarrage.
Je sui passé de 10.4.11 vers 10.6.3 avec un CD mac os X snow leopard acheté sur l'apple store, puis l'ordi m'a demandé de faire les mise à jour.

Je vais regarder dans l'utilitaire et faire le test avec une autre session. Je vous tient au courant
 
En quoi c'est anormal ?
Si l'ordi se met seul en veille ou si on suspend l'activité par le menu déroulant finder, il est normal de le remettre en route par une touche ou la souris, non ?


Moi c'est l'inverse qui se manifeste! Quand mon iMac os x 10.5 se met seul en veille - après un certain temps d'inactivité - impossible de le remettre en route!
Je suis contraint de couper le courant ( impossible en ce cas de l'éteindre par l'interrupteur) pour le relancer!
Que faire à +

Bonjour Réjane,

As tu trouvé l'origine du problème ? J'ai le même que toi. Lorsque l'ordinateur se met en veille, je n'arrive pas à le rallumer. Je suis obligée de couper le courant. Lorsque j'ai eu ce problème, j'ai constaté que mon Ipod était branché. Je n'ai pas pu recommencer l'expérience sans l'Ipod.

Par avance merci de votre aide,

Poki
 
Bonjour Réjane,

As tu trouvé l'origine du problème ? J'ai le même que toi. Lorsque l'ordinateur se met en veille, je n'arrive pas à le rallumer. Je suis obligée de couper le courant. Lorsque j'ai eu ce problème, j'ai constaté que mon Ipod était branché. Je n'ai pas pu recommencer l'expérience sans l'Ipod.

Par avance merci de votre aide,

Poki
Salut Poki2;
non; la cause de ce problème provient - en particulier - lorsque l'ordi se met en veille normalement, après une inutilisation prolongée, de la présence du disque dur connecté à l'ordi et, également, du smarphone relié à l'ordi par le cable USB. Ces articles non connectés, l'écran se réactive par un clic sur une touche.
Pourquoi ?
le mystère reste entier!
Seul l'extinction par le ON/OFF de l'Imac permet le redémarrage de l'Imac
à +
 
Bonjour,
J'ai le même problème : après une mise en veille (par la fonction "Suspendre l'activité" ou automatique après un temps déterminé), j'appuie sur une touche pour réveiller l'ordinateur, il ne se remet pas dans la position où je l'avais laissé, comme ce devrait être le cas, mais il redémarre complètement (avec musique et ouverture des différents logiciels). J'ajoute que je n'ai aucun disque dur externe branché, ni Ipod ou autre smartphone.
J'ai fait une mise à jour de 10.5 vers 10.6, mais le problème persiste.
Merci pour l'aide.

Mac OS X Snow Leopard
2 X 3 GHz
6 Go mémoire