Problème mac OS X 10.6

Bonjour,

si jamais tu dois changer le disque dur interne, c'est facile à faire toi-même, et pas cher, regarde post #30.

Surtout, regarde le post #51, qui te fait remarquer que tu as 1,75 Go de mémoire au lieu de 2.
Ca voudrait dire que tu as de la RAM défectueuse.

Puisque tu as les DVD, tu peux faire un AHT (Apple Hardware Test) qui va faire un diagnostic des différents composants de la machine.
 
Dernière édition par un modérateur:
Fin du test étendu . Une erreur a été détecté .

Code : 4HDD / 11 / 40000000 : SATA(0,0)

Voilà... si quelqu'un sait ce que ca signifie..
 
Mac book blanc 2010 .
Intel coré 2 duo 2,4 GHz , 3Mo de mémoire cache de niveau 2 partagé
2Go de SDRAM ddr3 a 1066 MHz
DD 250Go 5400 rpm^1
Processeur graphique NVIDIA GeForce 320M avec 256mo de mémoire SDRAM ddr3 partagée avec la mémoire principale
 
Ok c'est un blanc Unibody, alors.

Si le DD est à remplacer, regarde ici par exemple (pas pour mettre un SSD, mais c'est pour voir la méthode) :

http://www.macbidouille.com/articles/355/page8

Sinon il faut le faire faire mais je ne sais pas combien ça coûte.

Demander un devis ?

L'AHT n'a rien dit sur le fait que tu as seulement 1,75 Go de mémoire ??
 
Si vous avez des tuyaux pour avoir des DD pas trop cher , merci de m'en faire part :)

---------- Nouveau message ajouté à 01h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h28 ----------

Et j'aimerais savoir ce qu'est un MacBook unibody ? Le miens en est-il un ?
 
Bonjour,

Les derniers évènements ne me plaisent pas.
- Tu as une erreur avec l'ATH (Code : 4HDD / 11 / 40000000 : SATA(0,0)) qui, d'après Google semble indiquer une erreur sur le disque dur
- Tu as vérifié le S.M.A.R.T du disque dur, sans déceler d'erreur.
- Tu as fait une restauration de ton système, sans rencontrer de problèmes. Et pourtant, à ce moment là, tu sollicite ton disque dur

Ce qui fait, que tu as plusieurs informations contradictoires. De plus, le problème des 1,75Go m'embête. Et enfin, il est très rare d'avoir plusieurs pannes simultanées (sauf dans les films catastrophes ;) )

Un truc de sur, c'est que tes problèmes viennent du Hardware.

Je pense, que dans un premier temps, tu peux ouvrir la machine, enlever les barrettes mémoire, gommer les connecteurs des barrettes, et les remettre. Et enfin refaire tes tests.
 
Merci pour les infos Sdion , mais je crois que je vais pas prendre le risque de démonter mon mac .

Je vais l'emmener chez un informaticien dès que possibld
 
Bonjour,

Tiens nous au courant afin de savoir ce qui c'est passé.
Merci d'avance
 
Voilà, je remonte le topic , afin de le clore definitivement .

Je viens de récupérer mon mac.

Il a fallu changer le disque dur ( qui est maintenant de 320 Go au lieu de 250 ) Changer une RAM sur les 2 , je suis maintenant a 3 GO au lieu de 2 .

L'informaticien qui m'a fait ça est un ami, j'en ai donc eu pour seulement 92euros , avec la main d'oeuvre, ça pique un peu, mais mon jouet favoris fonctionne du tonnerre ! Allumage en moins de 23 sec. quel plaisir!

Cepandant , un point negatif, le nouveau disque dur fait plus de bruit que l'ancien (que je n'entendais même pas) , c'est un peu gênant, mais je ferais avec!

A une prochaine, et merci à ceux qui m'auront aidé.