Problème Mac OS X: Récupérer des fichiers disparus?

Zéphyre

Membre enregistré
29 Octobre 2006
2
0
Bonjour,

J'ai un mac mini (mon premier mac), que je ne maitrise pas encore tout-à-fait, et hier soir, je crois avoir fait une grosse erreur: une fenetre s'affiche me demandant si je souhaite revenir à la configuration initiale (modo grosso). Deux refus et deux réapparitions de la fenetre plus tard, j'accepte finalement la proposition de ma machine, croyant qu'il s'agissait de la configuration de Safari uniquement. Là-dessus, j'éteins l'ordinateur.
Le lendemain matin, je l'allume, et là, horreur: tout le système est en configuration initiale (j'aurais du m'y attendre)! Ce n'est pas si grave me direz-vous. En effet, sauf que tous les dossiers qui se trouvaient sur le bureau (une mauvaise habitude que j'ai) ont disparu. Impossible de mettre la main dessus. Et pourtant, l'espace libre de mon disque dur n'a pas changé.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me disant comment il est possible de récupérer ces informations?

Merci beaucoup.
 
Fiouuuf! Je viens de trouver l'emplacement des informations! Je ne comprends pas pourquoi le finder n'a rien affiché lors de mes recherches...
Le problème est réglé en tout cas.

Merci
 
N'aurait-on point affaire à un renommage maison ?