Problème Mac, Safari et Citrix

tom2462

Membre enregistré
3 Janvier 2012
2
0
39
Bonjour,

J'ai un problème assez particulier et aucun moyen de le résoudre malgré toutes mes recherches depuis 2 jours, je vous explique :

J'utilise sur mon mac un logiciel Citrix qui me sert pour utiliser mon pc de travail sur le mac en passant pas un serveur propre a mon travail, or depuis 1 semaine le serveur fonctionne parfaitement sur mon macbook pro retina mais ne fonctionne plus sur mon macbook pro 2011, ni sur mon macbook blanc 2010.
Safari m'indique qu'il n'arrive pas a trouver le serveur, or les 3 mac sont a jour et ont exactement les mêmes programmes d'installés.

Avez vous la moindre idée de ou peut venir ce problème car j'ai déjà vérifier mon fichier host, mes certificats dans le trousseau, ma connexion internet ...
Le problème peut-il venir de mon travail car il y'a eu une refonte du système dernièrement, mais dans ce cas la pourquoi cela fonctionne sur le retina ?
A savoir que cela fonctionne parfaitement sur un pc

D'avance merci
 
Salut

As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur admin sur les mac où ça ne fonctionne pas, et tenté de lancer ton joliciel depuis ce nouvel user?

@+
 
Bonjour,

Par le passé, j'ai utilisé dans un cadre professionnel des outils propres à l'entreprise où je travaillais et dont le fonctionnement reposait sur Citrix. Ce dernier était alors réputé pour être un nid à problème.

Si c'est bien le même Citrix que tu utilises, vois si tu n'as d'option de fermeture/ouverture de session, déconnexion/reconnexion ou autre truc du même genre.

En tout cas la refonte du système peut être responsable de tes problèmes.